Société
15:56 5 mai 2014 | mise à jour le: 5 mai 2014 à 15:56 temps de lecture: 2 minutes

Une chambre hyperbare pour Rosalie

La petite Rosalie Légaré, atteinte de la paralysie cérébrale et d’un manque de myéline au cerveau, pourra désormais bénéficier d’une chambre hyperbare.

Familles et amis se sont réunis samedi avant-midi pour célébrer l’heureux événement. Aidée par Oxysoins et l’organisme SOS handicapés, la famille Légaré-Arsenault de Neufchâtel-Lebourgneuf a été récompensée de sa force, son courage et sa persévérance. La population de la province a répondu à leur appel en participant activement à leur collecte de fonds afin d’offrir à leur fillette de 2 ans et demi une meilleure qualité de vie. Plus 25 000$ ont ainsi été amassés permettant ainsi l’achat d’une chambre hyperbare, mais également de défrayer les coûts reliés aux thérapies de réadaptation.

L’événement a été également l’occasion pour annoncer qu’une seconde fillette pourra bénéficier d’une chambre hyperbare chez elle. Il s’agit de la petite Claire Sirois-Guénette, qui présente des retards de développement.

Les traitements d’oxygénothérapie dans la chambre hyperbare permettent d’accroître la quantité d’oxygène dans les tissus humains, permettant à la petite Rosalie d’avoir plus de tonus, une amélioration de sa vue, en plus des bénéfices indéniables sur son humeur.

À lire également sur le http://www.lactuel.com: Le Québec mobilisé pour Rosalie

Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *