Politique
12:00 31 janvier 2019

Accidents fréquents rues de La Faune et Bouvier

Accidents fréquents rues de La Faune et Bouvier
La sortie de véhicules est parfois périlleuse pour les automobiles voulant tourner à gauche sur la rue Bouvier à la sortie du Costco. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

SÉCURITÉ. Le conseiller municipal Jean Rousseau confirme qu’une étude de circulation sera effectuée à l’intersection de la rue de La Faune au coin de la rue Vénus dans le quartier Saint-Émile. Plusieurs accidents de circulation sont signalés à cette intersection concernant des véhicules qui effectuent un virage à gauche sans feu prioritaire.

Un autre secteur, identifié pour le nombre d’accidents, concerne les automobilistes provenant du Costco pour emprunter la rue Bouvier en direction nord. Bon nombre d’automobilistes, souhaitant tourner à gauche, ont parfois la vue obstruée par les véhicules roulant sur la voie de droite sur la rue Bouvier en direction sud. Sur ce point, le conseiller Rousseau indique que le seul moyen de régler ce problème sera d’installer un feu de circulation. «Il y a des arrêts obligatoires à quelques endroits, mais ce n’est pas suffisant.»

Il trouve dommage que la Ville prenne beaucoup de temps à intervenir dans certains dossiers qui lui semblent évidents. «Je prends les quartiers centraux, par exemple, où l’on a des problèmes de vitesse excessive. Là, on me répond que ce n’est pas justifié pour telle ou telle raison et il faut revenir à la charge.»

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *