Politique
07:17 5 septembre 2018

Le conseil d’arrondissement en bref

Voici, en bref, plusieurs décisions prises récemment par les membres de La Haute-Saint-Charles.

Photo Métro Média – Alain Couillard

Changement de zonage

Le conseil d’arrondissement officialise le changement de zonage permettant les équipements religieux et les services administratifs sur le lot du bâtiment occupé par les Chevaliers de Colomb, depuis 1993, au 1025 rue de l’Amiral. Ces ajouts étaient nécessaires pour l’implantation d’un lieu de culte et de réunion relié à l’Église Baptiste de la Vieille Capitale.

Aréna des Deux Glaces

L’Association du hockey mineur Val-Bélair/Valcartier conclut une entente avec la Ville pour l’occupation d’un local afin d’assurer un service d’aiguisage de patins, de réparation et de vente d’équipements sportifs à l’aréna des Deux Glaces. En août 2016, le conseil d’Arrondissement de La Haute-Saint-Charles adoptait une résolution qui permettait la conclusion de cette entente. Toutefois, cette résolution a dû être abrogée en janvier 2017 en raison de la fermeture temporaire de l’aréna pour des rénovations majeures. L’association devra verser 600$ à la Ville le 1er décembre 2018, autant le 1er décembre 2019 auquel s’ajoutent 200$ le 1er avril 2020.

Ajustement de contrat

Les membres du conseil d’arrondissement autorisent le versement d’une somme supplémentaire de 34 121$ au contrat adjugé à la firme Les Pelouses Intermodales inc. pour la mise en place de terre végétale, de pose de gazon en plaques et de plantation de cèdres. Les travaux ont été réalisés par l’équipe tactique sur les réseaux majeurs d’aqueduc et d’égout du territoire de l’Arrondissement de La Haute-Saint-Charles. Le contrat initial adjugé à l’entreprise, pour le secteur de La Haute-St-Charles, représentait 101 735$.

Contrats de déneigement

Deux contrats sont accordés à autant d’entreprises afin de faire déneiger certaines rues de l’arrondissement, dont un pour la zone secteur Saint-Émile, du 1er novembre 2018 au 30 avril 2023. Le second, pour le secteur Lac-Saint-Charles, est prévu du 1er novembre 2018 au 30 avril 2021. Le premier contrat revient à l’entreprise Inter-Cité Construction ltée de Québec représente 5,5M$ pour les trois premières années. La firme Hamel Construction, de Saint-Édouard, recevra 3,2M$. 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *