Politique
14:01 19 octobre 2017

Véronyque Tremblay, députée avant tout

POLITIQUE. Le remaniement ministériel Libéral a permis à la députée de Chauveau, Véronyque Tremblay, de devenir la ministre déléguée aux transports. Un défi de taille pour l’élue qui aura d’importants enjeux à venir.

Véronyque Tremblay a fait un discours lors de sa nomination.

(Photo gracieuseté – Patrick Lachance)

À peine son assermentation terminée, madame Tremblay a assisté à son tout premier conseil des ministres. « Je vois le travail qui s’en vient et je veux m’imprégner de mes dossiers », a-t-elle mentionné.

Le jour de sa nomination, la nouvelle ministre devait conjuguer avec l’embauche de sa directrice de cabinet, monter sa nouvelle équipe, établir le plan d’action avec son bureau de comté, rencontrer ses gardes du corps, et profiter du moment.

Véronyque Tremblay en compagnie de sa famille et de Philippe Couillard.

(Photo gracieuseté)

Très présente auprès des citoyens de Chauveau depuis son élection, Véronyque Tremblay dit qu’elle sera tout aussi présente sur le terrain, mais pas seulement celui de son comté.

« J’ai eu la chance d’être près de la population de mon comté. Je connais les organismes communautaires et les entreprises. Des membres de mon équipe de comté m’ont déjà signifié vouloir rester au bureau de la rue Racine », rassure la députée, qui ajoute que ça la rassure d’avoir une équipe forte et bien rodée.

Véronyque Tremblay et son équipe.

(Photo gracieuseté)

Pour les dossiers à venir, Mme Tremblay dit ne pas avoir de crainte et se sentir bien épaulée par son équipe, ainsi que par son ministre en titre, André Fortin, et le ministre responsable de la Capitale-Nationale, Sébastien Proulx.

La ministre souhaite d’abord avoir une stabilité dans son bureau de comté, car elle se dit avant tout, la députée de Chauveau. « On m’a élue pour ce que je suis, les citoyens me font confiance. D’ailleurs, ma famille et moi demeurons encore dans la région et la Véronyque de demain demeurera la même qu’hier », conclut-elle.

Samson Geoffre


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *