Politique
13:20 23 juin 2017

La maternelle 4 ans à l’école Notre-Dame-du-Canada

ÉDUCATION. L’école primaire située dans le quartier Vanier recevra l’une des neuf nouvelles classes de maternelle 4 ans annoncées pour la Capitale-Nationale à la mi-juin dernier.

Patrick Huot, député de Vanier-Les Rivières, Carole Lefebvre, directrice de l’École primaire Notre-Dame-du-Canada et Manon Robitaille, présidente de la Commission scolaire de la Capitale.

(Photo gracieuseté – Pierre Bouillon)

L’école pourra accueillir les petits pour l’année scolaire 2017-2018, fait savoir le député de Vanier-Les Rivières, Patrick Huot. Cette nouvelle classe de maternelle 4 ans à temps plein permettra selon lui « de bonifier [l’offre] de services éducatifs en permettant aux enfants de s’initier au milieu scolaire et de s’éveiller au plaisir d’apprendre ».

Le feu vert pour l’ouverture d’une centaine de nouvelles classes de maternelle à temps plein à travers le Québec a été donné à la mi-juin dernier par le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx. Cet ajout porte à 288 le nombre de classes de maternelle 4 ans autorisées en milieu défavorisé sur l’ensemble du territoire québécois. « Offerte en complémentarité aux services de garde éducatifs à l’enfance, l’implantation graduelle de la maternelle 4 ans à temps plein en milieu défavorisé permet d’offrir des services éducatifs à un plus grand nombre d’enfants ne bénéficiant d’aucun service éducatif à cet âge », exprime le gouvernement.

maternelle garderie

(Photo Deposit)

En plus de l’école Notre-Dame-du-Canada, la Commission scolaire (CS) de la Capitale pourra transformer cinq autres classes de maternelle 4 ans à demi-temps en classes à temps plein dès la rentrée 2017-2018. Les écoles visées sont Sacré-Cœur (Saint-Sauveur), Des Jeunes-du-Monde (Limoilou), Marguerite-Bourgeoys (Saint-Sauveur), Des Berges (Saint-Roch) et Dominique-Savio (Limoilou). La CS des Premières-Seigneuries pourra quant à elle accueillir jusqu’à 42 élèves en maternelle 4 ans pour un potentiel de trois classes à l’école de la Pléiade (Giffard). 

Un peu plus sur le sujet : Pour ou contre les classes de maternelle 4 ans?

TC Media 

Equipe Redaction


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette