Politique
16:44 9 août 2012

La Coalition avenir Québec ouvre son local dans la Capitale-Nationale

Les 11 candidats de la Coalition avenir Québec (CAQ) de la région de la Capitale-Nationale ont ouvert officiellement leur local régional, situé dans La Peltrie. Les aspirants caquistes au poste de député s’entendent pour dire que leur organisation politique est partie en force.

«On a un départ canon, lance Éric Caire, candidat dans La Peltrie. La campagne nationale est tout simplement extraordinaire, c’est un sans faute pour François Legault. Des recrues de qualité, mais aussi des propositions intéressantes et pertinentes qui incarnent bien le changement que l’on veut amener au Québec.» Malgré les propos enflammés du candidat vedette dans Saint-Jérôme, Jacques Duchesneau, le député sortant de La Peltrie maintient que M. Duchesneau incarne parfaitement la droiture et l’intégrité ce qui cadre bien dans le thème de la lutte à la corruption de la campagne de la CAQ. Il a amené énormément de crédibilité à la Coalition

«Les quatre mois (hiver et printemps) ont été dominés par un thème, soit la crise étudiante. Nous pendant ce temps-là, on prenait nos positions […] On travaillait en fonction de préparer l’équipe du changement. Au moment du déclenchement de la campagne, nous avions cette équipe-là à présenter au Québec», a déclaré le candidat dans Chauveau Gérard Deltell. L’homme politique et ancien journaliste a été choisi comme capitaine de l’équipe.  

«C’est à Québec que ça peut se passer. Nous avons 125 comtés à travers le Québec. On ne peut pas penser que c’est uniquement à Québec que le changement peut se faire. Il peut s’initier à partir de Québec, mais il doit s’initier partout au Québec», a répondu Gérard Deltell questionné à savoir si une vague caquiste pourrait partir de Québec.

Au total, 11 candidats de la Coalition avenir Québec ont été présentés au cours des derniers mois dans la région de la Capitale-Nationale. Il s’agit de Michel Hamel (Louis-Hébert), Johanne Lapointe (Jean-Lesage), Jacques Marcotte (Portneuf), Sylvain Lévesque (Vanier-Les Rivières), Ian Latrémouille (Charlevoix-Côte-de-Beaupré), Denise Trudel (Charlesbourg), Mario Asselin (Taschereau), Michelyne St-Laurent (Montmorency), Hugues Hamel Beaulieu (Jean-Talon), en plus des députés sortants Gérard Deltell (Chauveau) et Éric Caire (La Peltrie).

«On est là pour faire des changements importants et nécessaires. […] Toutes les strates de la société sont représentées», a fait valoir le chef de l’équipe régionale. Les candidats prendront position sur les différents dossiers régionaux au cours des prochains jours. Gérard Deltell a confirmé que la Coalition avenir Québec se prononcera sur la liste d’épicerie du maire de Québec, Régis Labeaume. (Lire Labeaume dresse sa liste ).

 

Heures supplémentaires dans les écoles secondaires

Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, a annoncé ce matin l’idée d’ajouter cinq heures d’école au niveau secondaire. L’objectif est de favoriser la réussite scolaire chez les élèves. «On veut que les jeunes se réalisent et développent un sentiment d’appartenance dans l’école. Moi je suis un ex-directeur d’un pensionnat et j’ai pour maxime que si l’on n’occupe pas les jeunes, c’est eux qui vont nous occuper et ils ne nous occupent pas toujours comme on le voudrait. Il faut prendre les devants. On veut que le milieu scolaire se réalise pleinement au niveau du projet éducatif», Mario Asselin, candidat dans Taschereau.

 

 

Québec Hebdo

Isabelle Chabot


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette