Politique
16:20 27 août 2012

Jean Charest parle emploi et économie chez FPInnovations

Seul chef de parti dans la région de la Capitale-Nationale, aujourd’hui, le premier ministre du Québec et chef du Parti libéral, Jean Charest, était de passage, ce matin, au Centre de recherche sur la forêt FPInnovations du Parc technologique de Québec pour rappeler aux électeurs que l’économie et l’emploi s’avéraient deux enjeux majeurs de son programme électoral pour assurer le développement du Québec.

Entouré des candidats Patrick Huot dans Vanier-Les Rivières, Clément Gignac dans Taschereau et Sam Hamad dans Louis-Hébert, M. Charest a réaffirmé que son équipe voulait poursuivre dès le 5 septembre l’élan économique qu’elle a donné à la Capitale-Nationale qui a bénéficié de plus de 4 milliards $ en investissements depuis 2008.

«La décision que devra prendra la population de Québec le 4 septembre est simple. Continuer à réussir avec la formule gagnante du Parti libéral ou mettre les freins avec les autres partis», a résumé M. Charest qui a comme objectif la création de 250 000 nouveaux emplois et de baisser le taux de chômage à 6 % au Québec d’ici 2017.

Soutenir le secteur de la forêt

Jean Charest a d’ailleurs profité de sa visite à cet institut de recherche pour mentionner au président et chef de la direction, Pierre Lapointe, qu’un gouvernement libéral réélu allait continuer de soutenir le secteur de la forêt qui assure 52 000 emplois directs dans l’économie québécoise et un impact économique majeur dans 140 municipalités.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *