Politique
15:06 13 avril 2015

Jocelyne Cazin dans Chauveau avec la Coalition avenir Québec

POLITIQUE PROVINCIALE. Jocelyne Cazin, l’ex-journaliste, sera candidate à l’élection partielle dans Chauveau. À la suite du départ de l’élu Gérard Deltell, la Coalition avenir Québec a présenté la personne qui briguera le siège laissé vacant. Le chef de la CAQ, François Legault, s’est rendu à Wendake lundi après-midi.

La santé et l’éducation seront deux dossiers retenant l’attention de la candidate caquiste. «Il y a beaucoup de jeunes familles. J’ai une grande préoccupation pour l’éducation et au niveau de la santé», a répondu la candidate questionnée sur ce qui distingue les électeurs de Chauveau. Jocelyne Cazin compte sillonner la circonscription au cours des prochains jours.

Mme Cazin a confirmé qu’elle habitera la circonscription de Chauveau qu’elle soit élue ou non. Cette dernière est en processus de vente d’un condo à Sainte-Adèle. «Je ne suis pas une parachutée», a fait valoir la nouvelle politicienne, assurant qu’elle a habité par le passé à Sainte-Foy et à La Cité-Limoilou.

Il s’agissait de la seconde invitation de François Legault. Il y a un peu plus de trois ans, Mme Cazin a décliné l’offre alors qu’elle était en train d’écrire son livre J’ose déranger. «Je n’étais pas prête à être dérangée par la politique à ce moment-là», a-t-elle expliqué.

Le chef de la CAQ, François Legault, est demeuré prudent lors des questions des journalistes au sujet de la perte de points dans les sondages pour son parti. Il s’est contenté de dire que Chauveau n’est pas pris pour acquis. La date de l’élection partielle n’a pas encore été annoncée pour l’instant. M. Legault souhaite que les deux élections partielles, soit dans Chauveau et Jean-Talon, aient lieu rapidement. Gérard Deltell fait le saut en politique fédérale avec le Parti conservateur du Canada dans la circonscription Louis-Saint-Laurent.

 

 

 Une vidéo est en ligne: cliquez ici

 

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *