Politique
02:43 9 juin 2015

Véronyque Tremblay: nouvelle élue de Chauveau

ÉLECTION. Véronyque Tremblay du Parti libéral du Québec devient la nouvelle députée de la circonscription de Chauveau, après le règne de Gérard Deltell de la Coalition Avenir Québec.

Les libéraux obtiennent un comté de plus dans la région de Québec alors que leur députée Véronyque Tremblay s’est fait élire dans la circonscription de Chauveau. Il s’agit d’une première pour le parti depuis les élections de 2003 où Sarah Perreault avait été élue.

La nouvelle élue a remporté cette élection avec 41,32% des intentions de vote, soit 10330 votes. Le taux de participation a atteint les 43,11% pour l’élection de cette circonscription.

Véronyque Tremblay est arrivée à son rassemblement vers les 22h45. L’ambiance était à son comble peu avant l’arrivée de la candidate, alors que les militants présents sur les lieux scandaient le nom de leur nouvelle députée.

Elle était accompagnée du premier ministre Philippe Couillard. Celui-ci a témoigné sa fierté envers sa candidate qui a réussi à détrôner l’avance de plusieurs milliers de votes de l’ancien candidat de la CAQ Gérard Deltell. Le premier ministre en est à sa septième visite dans la circonscription depuis le début des élections partielles.

La nouvelle députée de Chauveau a réitéré sa gratitude envers ses militants et ses bénévoles présents tout au long de la campagne. «Merci à tous les électeurs de Chauveau pour votre confiance», a-t-elle ajouté dans son discours.

Parmi ses priorités pour sa circonscription, Véronyque Tremblay mentionne notamment la place des jeunes ainsi que l’emploi. Elle s’est dite fière de faire partie de l’équipe libérale, «une vraie famille», dit-elle.

La lutte a été serrée toute la soirée entre Véronyque Tremblay et la candidate pour la Coalition Avenir Québec, Jocelyne Cazin. Peu à peu, l’écart s’est creusé entre les deux candidates, la libérale a obtenu 1938 votes de majorité pour son élection.

Plusieurs collègues de l’Assemblée nationale étaient présents sur place pour célébrer l’élection de la députée de Chauveau. De nombreux ministres sont venus encourager leur candidate, dont le ministre de l’Éducation François Blais, le ministre du Travail Sam Hamad, la ministre de la Justice Stéphanie Vallée.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *