Soutenez

Benoît Gingras: le nouveau chef intérimaire de Démocratie Québec

POLITIQUE –Démocratie Québec a dévoilé l’identité du nouveau chef intérimaire de son parti. Il s’agit de Benoît Gingras, candidat dans Robert-Giffard lors des dernières élections municipales.

«Les enjeux principaux étaient de s’assurer qu’il y avait quelqu’un qui n’était pas à l’hôtel de ville et qui travaillerait sur l’administratif, sur la consolidation du parti», expliqué M. Gingras. Ce dernier a fait valoir que les prochaines élections viendront à grands pas.

Le nouveau chef intérimaire du parti de l’opposition à la Ville de Québec aura pour tâche notamment de préparer un congrès. Cet événement aura lieu vers la fin de l’année 2016. Les membres éliront le chef et éventuel candidat à la mairie. En mars, David Lemelin a démissionné du poste qu’il occupait.

«La personne qui va se présenter à la chefferie ne peut pas être chef pendant qu’elle se présente», a ajouté Denis L’Anglais. La conseillère de Cap-aux-Diamants, Anne Guérette, a confirmé à nouveau qu’elle envisage fortement se présenter à l’investiture contrairement à l’élu de Saint-Louis-Sillery et porte-parole de Démocratie Québec, Paul Shoiry, et au conseiller municipal de de Montcalm–Saint-Sacrement, Yvon Bussières. Ces deux derniers élus ont confirmé qu’ils n’étaient pas en réflexion à ce sujet pour l’instant. «Ce n’est pas dans mes plans», a déclaré M. Shoiry.

Benoît Gingras compte créer des occasions afin de réunir les candidats de la dernière campagne électorale afin de les faire participer au cheminement du parti.

 

 

 

 

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.