Politique
17:08 12 mars 2014 | mise à jour le: 12 mars 2014 à 17:08 temps de lecture: 3 minutes

François Legault dévoile ses engagements prioritaires pour la Capitale-Nationale

L’élargissement de l’autoroute Henri-IV, la réfection de la tête des ponts, la réalisation de la phase 3 de la Promenade Samuel-De Champlain et du stade de soccer de Beauport sont les principaux engagements qui figurent parmi les priorités de François Legault pour la Capitale-Nationale.

Le chef de la Coalition Avenir Québec en a fait l’annonce, ce matin, à la Baie de Beauport avec les candidats de sa formation politique dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.

M. Legault a bien pris soin toutefois de mentionner qu’il était impératif de respecter la capacité de payer des contribuables lorsque vient le temps de promouvoir des projets gouvernementaux afin de ne pas augmenter davantage leur fardeau fiscal déjà très lourd.

Priorité aux transports

Rappelant qu’ils sont à l’origine de la pétition contre d’éventuelles voies réservées sur l’autoroute Henri-IV signée par plus de 20 000 personnes, les députés sortants de la CAQ entendent faire du dossier des transports la pierre angulaire de leur plateforme électorale au cours de la présente campagne.

«Quand autant de personnes d’une même région se mobilisent en quelques jours pour signer une pétition contre l’implantation d’une voie réservée sur une artère principale, c’est révélateur d’un intérêt indéniable pour les questions relatives aux transports», a affirmé le porte-parole pour la Capitale-Nationale, Gérard Deltell.

Pour le député sortant de Chauveau, il est urgent d’implanter le recours au covoiturage à deux utilisateurs ou plus dans les voies réservées existantes sur les grandes artères de juridiction provinciale, de réaliser sans délai une étude de faisabilité sur la construction d’un troisième lien inter-rives dans le secteur est de la Communauté métropolitaine de Québec et à en divulguer les résultats. «Il faudra aussi amener les sociétés de transport sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Québec à établir des corridors communs pour faciliter les déplacements inter-rives et accroître la fluidité du transport en général», a ajouté M. Deltell.

François Legault a aussi profité de l’occasion pour prendre position sur le dossier des régimes de retraite qui demeure hautement prioritaire.

«La Coalition Avenir Québec souhaite que les négociations entre les syndicats et l’employeur durent au maximum une année, après quoi, s’il n’y a pas d’entente, les municipalités auront la possibilité de décréter les conditions».

 

 

Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a dévoilé ses engagements pour la Capitale-Nationale à la Baie de Beauport. (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *