Politique
16:51 6 mars 2014 | mise à jour le: 6 mars 2014 à 16:51 temps de lecture: 2 minutes

Lancement de campagne pour le député sortant de Vanier-Les Rivières

Le député sortant de Vanier-Les Rivières, Sylvain Lévesque, a lancé sa campagne électorale en présentant ses principaux engagements devant une foule composée de militants, de représentants d’organismes communautaires du secteur et de quelques collègues de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la région, tous rassemblés au restaurant L’Oeuforie sur le boulevard Pierre-Bertrand.

Le candidat de la CAQ a d’abord décliné les grands enjeux sociaux qu’il entend défendre au cours d’un prochain mandat s’il est réélu. La lutte contre le décrochage scolaire, contre l’isolement et la maltraitance chez les aînés, et l’accueil des nouveaux arrivants figurent ainsi en tête de liste.

Plus localement, les thèmes du transport, des infrastructures sportives, de la vie communautaire et de la culture retiennent son attention. Aux gens présents, Sylvain Lévesque a notamment parlé de covoiturage à deux personnes sur la voie réservée sur Robert-Bourassa, une solution parmi d’autres pour favoriser la fluidité de la circulation dans l’axe des boulevards Lebourgneuf et Pierre-Bertrand. Il s’est attiré des applaudissements lorsqu’il a abordé le projet de maison de quartier dans Les Saules, qui regrouperait toutes les ressources communautaires du secteur.

Au terme de son discours, Sylvain Lévesque a salué la présence de Robert Cardinal. Maire de Vanier pendant plus de trente ans, celui-ci a choisi de donner son appui au candidat de la CAQ. Ce lancement de campagne s’est achevé sur la visite du chef du parti, François Legault, qui est allé à la rencontre des militants et des clients du restaurant.

Quelques engagements de Sylvain Lévesque

Permettre aux automobilistes d’utiliser la voie réservée sur Robert-Bourassa.

Appuyer le projet de terrain de soccer à l’école secondaire Vanier.

Appuyer le projet d’agrandissement du centre communautaire Charles-Auguste Savard.

Continuer de remettre annuellement le prix Personnalité culturelle de Vanier-Les Rivières.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *