Politique
15:16 1 septembre 2014 | mise à jour le: 1 septembre 2014 à 15:16 temps de lecture: 3 minutes

Covoiturage sur Robert-Bourassa

POLITIQUE PROVINCIALE. Le projet pilote de covoiturage sur l’autoroute Robert-Bourassa sera lancé dans les prochaines semaines. Les détails seront annoncés sous peu. Il s’agit d’un dossier majeur pour la circonscription de Vanier que l’élu provincial, Patrick Huot, suivra de près.

«Je voyage là le matin et le soir. On le vit au quotidien. Je suggérais ce projet pilote et ça été entendu. On va voir ce que ça donne», se réjouit M. Huot. Pour l’instant, les seuls véhicules autorisés à circuler dans la voie réservée aux heures de pointe sont les autobus. Dès l’automne, les automobiles ou les camions ayant deux personnes ou plus à bord pourront utiliser cette voie dédiée au transport en commun.

Patrick Huot poursuivra son implication au sein du comité lié à l’aménagement d’un terrain synthétique de soccer à l’école secondaire Vanier. Piloté par la conseillère municipale du secteur, Natacha Jean, le projet du futur plateau sportif extérieur est préparé en partenariat avec la Commission scolaire de la Capitale et le gouvernement du Québec. «Le dossier avance bien. Ça commence à être nécessaire», a commenté le député libéral en faisant référence à l’état de la cour d’école.

Au cours des prochains mois, le prix Fernand-Dufour sera remis sur les rails. Le prédécesseur de Patrick Huot, Sylvain Lévesque, a poursuivi la tradition lors de son mandat. La récompense constitue, selon lui, un moyen concret pour reconnaître le travail fait par les bénévoles dans Vanier-Les Rivières.

Entre 2008 et 2012 alors qu’il était élu de la circonscription, Patrick Huot a lancé une invitation bien spéciale aux établissements scolaires du secteur en les incitant à faire part des besoins. «Je veux relancer ce partenariat avec les écoles primaires», explique-t-il. Par exemple, un enseignant de l’école Jean XXIII a fait appel au député afin d’obtenir un engagement financier pour mettre sur pied un programme de minivolley.

Patrick Huot participera au caucus libéral les 4 et 5 septembre en attendant la rentrée parlementaire le 16 septembre. «Ça va être une session houleuse avec le projet de Loi 3. On est là pour entendre tous les points de vue», fait-il valoir au sujet de la commission parlementaire.

Dossiers sur le feu de Patrick Huot

-Covoiturage sur Robert-Bourassa

-Terrain de soccer à Vanier

-Préparation du prix Fernand-Dufour

-Préparation du prix de la Personnalité culturelle de l’année

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *