Politique
13:16 8 septembre 2014 | mise à jour le: 8 septembre 2014 à 13:16 temps de lecture: 2 minutes

Louis-Saint-Laurent, Ottawa et peut-être l’Ukraine

POLITIQUE FÉDÉRALE. Alexandrine Latendresse reprendra la route vers Ottawa aux alentours du 15 septembre avec la rentrée des élus au Parlement. Juste avant, elle prendra part à la rencontre stratégique du Nouveau parti démocratique du Canada (NPD).

Le Comité des procédures et des affaires de la Chambre reprendra également du service. Comme vice-présidente du comité, elle participera aux réunions afin de planifier l’agenda.

Le printemps de la jeune élue a été marqué par sa participation au groupe d’observateurs canadiens dépêchés en Ukraine pour l’élection présidentielle. L’expérience pourrait bien se répéter au cours des prochains mois en raison d’élections législatives dans le même pays.

Dans Louis-Saint-Laurent, Mme Latendresse et les membres de son bureau à Québec feront du porte-à-porte cet automne. Les changements à venir à Postes Canada et l’arrêt de la livraison à domicile seront au menu des discussions. «Quand il y a eu la fermeture du point de service de Postes Canada aux Galeries de la Capitale, il y a eu beaucoup de gens qui nous ont contactés», fait valoir la députée au sujet de l’importance du service pour les résidents de sa circonscription.

Par ailleurs, les citoyens continuent de faire appel à l’élue afin d’obtenir de l’aide en lien avec l’assurance-emploi ou au niveau de l’immigration. Récemment, Alexandrine Latendresse a accueilli des ambassadeurs internationaux dans Louis-Saint-Laurent pour faire découvrir la région et initier des rencontres avec des entrepreneurs locaux.

Elle compte proposer à nouveau une fête familiale l’an prochain comme celle tenue le 1er juillet dernier à L’Ancienne-Lorette. «On veut refaire cette activité en changeant de place chaque année», conclut-elle.

Dossiers locaux sur le feu

-Postes Canada

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *