Politique
20:52 18 août 2014 | mise à jour le: 18 août 2014 à 20:52 temps de lecture: 2 minutes

Le Parti conservateur du Canada en tournée préélectorale au Québec

POLITIQUE FÉDÉRALE. Lundi, Denis Lebel était de passage dans la capitale dans le cadre d’une tournée de la rentrée qui, à quelque 14 mois du scrutin fédéral, avait des allures de tournée préélectorale pour le Parti conservateur du Canada (PCC). Le lieutenant politique du premier ministre Stephen Harper était accompagné pour l’occasion des ministres Bernard Valcourt, John Baird et Tony Clement.

«On veut vraiment faire des gains à l’élection de 2015, et on va faire les efforts nécessaires. On est là pour rappeler qu’est-ce qu’on fait de bon, écouter les gens et passer notre message encore davantage», a déclaré le député de Roberval-Lac-Saint-Jean.

Interrogé sur les candidatures pressenties de Jean-Pierre Blackburn et Lawrence Cannon, deux grosses pointures du PCC défaits aux élections de 2011, Denis Lebel a tout au plus reconnu que des rumeurs circulaient à cet effet. Quant à Éric Caire et Gérard Deltell, députés de la Coalition avenir Québec, «il faudrait leur poser la question», a-t-il répondu du bout des lèvres avant d’admettre qu’ils feraient «de très bons candidats».

Dossiers régionaux

Le politicien a profité de l’occasion pour faire le point sur certains projets qui concernent la région. La reconstruction du Manège militaire suivrait ainsi son cours, de même que le dossier de l’anneau de glace: «L’argent est toujours réservé. Maintenant, c’est le gouvernement Couillard qui fait les demandes au fédéral et qui va prioriser ses choix», a-t-il signalé.

Le retour des grands voiliers en 2017 à Québec, dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, a par ailleurs fait l’objet de discussions entre John Baird et Régis Labeaume, qui se sont rencontrés en matinée. Le maire de Québec souhaite pouvoir compter sur la participation financière du gouvernement fédéral pour tenir cet événement d’envergure. «Le dossier suit son cours», s’est contenté de commenter Denis Lebel.

Tournée

La délégation de politiciens poursuivra dans les prochains jours une tournée qui doit s’étirer sur une dizaine de jours. Ils sont attendus demain du côté du Bas-Saint-Laurent.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Denis Lebel, Tony Clement, Bernard Valcourt et John Baird, ministres du Parti conservateur du Canada, effectuent une tournée de la rentrée à saveur préélectorale. (Photo TC Media – Viviane Asselin)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *