Politique
16:13 17 juillet 2014 | mise à jour le: 17 juillet 2014 à 16:13 temps de lecture: 2 minutes

Le milieu touristique de Québec rencontre Maxime Bernier

TOURISME. Une quinzaine d’intervenants de l’industrie touristique de Québec se sont rassemblés à Wendake jeudi afin de discuter des récentes tendances avec le ministre d’État, Petite Entreprise et Tourisme, Maxime Bernier. La table ronde a permis de rappeler les besoins et défis du milieu touristique de la Capitale-Nationale ainsi que de Wendake.

Maxime Bernier a participé à la rencontre visant à améliorer l’offre touristique du Canada et le marketing que le Canada peut faire», a expliqué M. Bernier. Le ministre se servira des idées lancées lors de la réunion fédérale/provinciale rassemblant les ministres du Tourisme des provinces au début du mois de septembre.

Les défis à Wendake

«Le plus grand défi actuellement est de faire connaître ce que l’on a à offrir», a fait valoir le vice-grand chef du Conseil de la nation huronne-wendat, Jean Vincent. Après des investissements majeurs et la formation des employés, Tourisme Wendake veut davantage être visible à l’échelle locale, provinciale, nationale et internationale. «Ça prend de l’argent pour la mise en marché en vue de se faire connaître. C’est notre défi et on y travaille très fort», a ajouté M. Vincenté

Maxime Bernier précède le premier ministre du Québec, Philippe Couillard attendu cet après-midi à l’Hôtel-Musée Premières Nations. Ce dernier doit venir visiter le site en compagnie du grand chef du Conseil de la nation huronne-wendat (CNHW), Konrad Sioui.

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *