Politique
16:47 15 septembre 2014 | mise à jour le: 15 septembre 2014 à 16:47 temps de lecture: 2 minutes

Près de 247 M$ investis pour les écoles du Québec

ÉDUCATION. À l’heure où les commissions scolaires doivent se serrer la ceinture, le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Yves Bolduc, confirme les sommes octroyées en vue d’ajouts d’espaces. Près de 247 M$ seront investis pour la réalisation de 34 projets, soit 20 agrandissements dans des établissements scolaires, 12 constructions de nouveaux édifices principalement de niveau primaire et deux acquisitions de bâtiments ou de matériel.

Les travaux s’effectueront au cours des 12 à 24 prochains mois . Les ministres régionaux dévoileront la liste des demandes acceptées pour 2014 des commissions scolaires mardi. La part du lion va à la région de Montréal où les besoins sont majeurs. «Il n’y a pas eu de diminution», a répondu M. Bolduc questionné à savoir si le budget a été revu à la baisse en raison de la situation économique.

École Saint-Bernard à Québec

Un seul projet a été dévoilé lors de la conférence de presse du ministre de l’Éducation. Il s’agit des six classes additionnelles allouées dans l’école Saint-Bernard à Neufchâtel-Lebourgneuf, l’établissement ayant accueilli M. Bolduc. Le chantier devrait être lancé au printemps pour une livraison en 2016. La somme accordée s’élève à 3,02 M$. La clientèle de cette école est constituée de plus de 170 enfants de niveau préscolaire et de première année.

La Commission scolaire de la Capitale faisait la demande de classes supplémentaires pour l’établissement depuis deux ans. Cet octroi permettra d’accueillir 120 élèves de plus, confirme la directrice de l’école Saint-Bernard, Josée Tardif.

Annonce d’Yves Bolduc

Construction de 12 nouvelles écoles sur 24 demandées

20 projets d’agrandissement accordés sur 60 demandes

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *