Politique
16:01 7 octobre 2013 | mise à jour le: 7 octobre 2013 à 16:01 temps de lecture: 3 minutes

Portraits de candidats à Val-Bélair- Arrondissement de la Haute-Saint-Charles

Dans le district Val-Bélair dans l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles, deux candidats se font la lutte. Il s’agit du conseiller municipal sortant d’Équipe Labeaume, Sylvain Légaré, et du candidat de Démocratie Québec, Michel Carrier.

Sylvain Légaré – Équipe Labeaume

Curriculum vitae

Sylvain Légaré a obtenu son premier mandat de conseiller municipal de Val-Bélair en 2009. Il s’est vu confier la responsabilité entre autres des sports et loisirs au sein du comité exécutif. Auparavant, il a été député à l’Assemblée nationale de 2004 à 2008. L’élu sortant de Val-Bélair a été propriétaire d’un cabinet de service financier avant son entrée en politique.

Vos priorités si vous êtes élu

Sylvain Légaré promet de revoir la stratégie d’intégration du parc industriel de Val-Bélair. S’il est réélu, il annonce l’implantation d’un parc-o-bus majeur dans le district. M. Légaré s’engage à développer le mont Bélair tout comme l’aménagement de la base de plein air La Découverte.

 

Michel Carrier – Démocratie Québec

Curriculum vitae

Michel Carrier est un homme d’affaires. Il est propriétaire du restaurant la Noble Maison. Par le passé, il a possédé et administré la quincaillerie Carrier Ro-Na et un magasin de meubles Carrier Meuble Le Meubleur. M. Carrier s’est impliqué dans différents organismes. Il a été membre du comité d’embellissement de Val-Bélair, du conseil d’administration de l’Office municipal d’habitation de Val-Bélair et fondateur de la jeune chambre de Val-Bélair.

Vos priorités si vous êtes élu

Parmi ses promesses électorales, le candidat veut créer des circuits d’autobus du Réseau de Transport de la Capitale dans les secteurs Grand-Bourg, route de l’Aéroport et Etna. Il compte bien résoudre les problèmes de débordement des eaux pluviales dans certains secteurs de Val-Bélair et réaliser la revitalisation commerciale du boulevard Pie-XI.

Endroits de vote

Au total, cinq endroits seront actifs dans Val-Bélair. Les établissements scolaires à l’Orée-des-Bois, de La Chanterelle, l’Odysée et du Val-Joli ont été choisies, en plus du Centre culturel Georges-Dor. Le district compte 48 bureaux de vote. En ce qui a trait au vote par anticipation, les endroits de votation sont le Centre culturel Georges-Dor ainsi que l’école primaire du Val-Joli. Pour un total de 13 bureaux de vote.

Le vote par anticipation se tiendra le 27 octobre de 12h à 21h. Le jour du scrutin, pour sa part, est prévu le 3 novembre de 10h à 20h. En 2009, Val-Bélair a été le district ayant obtenu le plus haut taux de participation avec 60,47%.

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

04:17 2 novembre 2009 | mise à jour le: 2 novembre 2009 à 04:17 temps de lecture: 1 minutes
Sylvain Légaré élu

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *