Politique
18:39 11 octobre 2013 | mise à jour le: 11 octobre 2013 à 18:39 temps de lecture: 3 minutes

Portraits des candidats à District Duberger-Les Saules- Arrondissement des Rivières

Dans le district Duberger-Les Saules- dans l’arrondissement des Rivières, un candidat indépendant s’invite dans la course débutée par les deux candidats de Démocratie Québec et Équipe Labeaume, soit Michel Légaré et Dominique Tanguay. Il s’agit Guillaume Labonté-Côté.

Guillaume Labonté-Côté- Indépendant

Curriculum vitae

Guillaume Labonté-Côté détient un diplôme d’études collégiales en technique de l’informatique, profil informatique de gestion. Il a œuvré au ministère de la Sécurité publique en tant que développeur en technologie de l’information ainsi que chez Groupe LGS comme consultant programmeur-analyste.

Vos priorités si vous êtes élu

Il propose d’abaisser la charge fiscale des propriétaires. M. Labonté-Cantin lance l’idée de consacrer certains des murs de l’établissement scolaire la Camaradière à des fresques, et ce, pour garder les jeunes à l’école tout en intéressant les adolescents aux arts ou aux sports. La révision du nombre de départs du terminus Les Saules fait partie des engagements locaux du candidat indépendant.

Michel Légaré – Démocratie Québec

Curriculum vitae

Michel Légaré possède deux maîtrises en administration des affaires ainsi qu’en études régionales et un baccalauréat en sciences sociales. Il a été chef de service du développement économique de Lévis. Il est maintenant analyste de projets au Centre local de développement de Québec (CLD).

Vos priorités si vous êtes élu

M. Légaré souhaite l’ouverture de nouveaux locaux ou l’agrandissement de locaux existants pour mieux loger les organismes communautaires de Duberger et du secteur du Buisson. Il propose de réaliser une étude sur la relocalisation du dépôt à neige dans le but d’intégrer le Parc technologique et l’Espace d’innovation Michelet. S’il est élu, il promet de travailler en concertation avec la population et les intervenants concernés pour revitaliser les boulevards Masson et Père-Lelièvre.

Dominique Tanguay– Équipe Labeaume

Curriculum vitae

Dominique Tanguay a secondé les conseillers de l’opposition de juillet 1992 à décembre 2001. Mme Tanguay a aussi été agente de secrétariat au Bureau du Conseil d’arrondissement des Rivières de 2002 à aujourd’hui. Depuis 2006, elle est membre du conseil d’administration de la Société culturelle de Vanier.

Vos priorités si vous êtes élue

L’aspirante au poste de conseillère municipale propose de réaliser des travaux de réfection et améliorer les équipements récréatifs dans les parcs. Elle s’engage de consolider les aménagements du site de la Maison O’Neill et elle veut l’ajout d’un parcours de conditionnement physique en lien avec le parc linéaire de la rivière Saint-Charles.

Endroits de vote

Les électeurs auront accès à trois endroits de vote le 3 novembre. Il s’agit du Centre communautaire Les Saules, de l’école Jean-XXVIII et de l’école primaire du Buisson. Le district compte 41 bureaux de vote. Pour le vote par anticipation, le Centre communautaire Les Saules, l’école primaire du Buisson, le Manoir Duberger, le Manoir de l’Ormière et la Résidence Saint-Philippe ont été désignés pour un total de 13 bureaux de vote.

Le vote par anticipation se tiendra le 27 octobre de 12h à 21h. Le jour du scrutin, pour sa part, est prévu le 3 novembre de 10h à 20h.

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *