Politique
16:08 11 octobre 2013 | mise à jour le: 11 octobre 2013 à 16:08 temps de lecture: 3 minutes

Portraits de candidats à Neufchâtel-Lebourgneuf- Arrondissement des Rivières

Dans le district Neufchâtel-Lebourgneuf dans l’arrondissement des Rivières, Jonatan Julien d’Équipe Labeaume et Patrick Paquet de Démocratie Québec se font la lutte. Ce secteur a été formé à la suite de la fusion de deux districts, soit Neufchâtel représenté lors du dernier mandat par M. Paquet ainsi que Lebourgneuf par François Picard.

Jonatan Julien – Équipe Labeaume

Curriculum vitae

Jonatan Julien est secrétaire général et responsable des affaires de la Société immobilière du Québec. Il a une formation de comptable agréé et un diplôme de maîtrise en administration publique. Par le passé, il a notamment œuvré au Vérificateur général du Québec. Il a été membre du comité organisateur des championnats mondiaux juniors de ski alpin.

Vos priorités si vous êtes élu

M. Julien souhaite procéder à la réfection du boulevard Saint-Jacques et de l’avenue Chauveau. Il compte également réaménager le boulevard Pierre-Bertrand entre la rue des Rocailles et le boulevard Lebourgneuf pour y ajouter des trottoirs et une voie cyclable. Enfin, il s’engage à s’assurer que l’agrandissement du Centre communautaire Lebourgneuf soit mené à terme rapidement.

Patrick Paquet – Démocratie Québec

Curriculum vitae

Patrick Paquet brigue un troisième mandat comme conseiller municipal dans l’arrondissement des Rivières. Élu une première fois en 2005 puis réélu en 2009, il a siégé notamment au Conseil d’administration du Réseau de transport de la Capitale lors de son dernier mandat. Il est propriétaire d’entreprises de sport et de propriétés immobilières.

Vos priorités si vous êtes élu

Parmi ses promesses électorales, M. Paquet souhaite repenser la configuration de l’intersection des boulevards Bastien et de la Colline. Il s’engage à élargir Pierre-Bertrand entre Lebourgneuf et Bastien/Louis-XIV. Il propose d’aménager des îlots environnementaux dans le parc de l’Escarpement pour l’éducation et la sensibilisation.

Endroits de vote

Les électeurs auront accès à cinq endroits de vote le 3 novembre. Il s’agit de l’Académie Saint-Louis, le Centre communautaire Lebourgneuf, les écoles primaires Les Prés-Verts, l’école de l’Apprenti-Sage et de l’Escabelle. Le district compte 54 bureaux de vote. Pour le vote par anticipation, le Centre communautaire Lebourgneuf, l’école primaire de l’Apprenti-Sage, la Résidence Jazz Lebourgneuf et Les Jardins Lebourgneuf ont été désignés pour un total de 15 bureaux de vote.

Le vote par anticipation se tiendra le 27 octobre de 12h à 21h. Le jour du scrutin, pour sa part, est prévu le 3 novembre de 10h à 20h. En 2009, le district Neufchâtel a été le district ayant obtenu le plus haut taux de participation avec 42.54%.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *