Politique
19:46 11 octobre 2013 | mise à jour le: 11 octobre 2013 à 19:46 temps de lecture: 3 minutes

Portraits de candidats à Loretteville/Les Châtels – Arrondissement de la Haute-Saint-Charles

Dans le district Loretteville/Les Châtels dans l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles, le conseiller municipal sortant d’Équipe Labeaume, Raymond Dion, est en campagne en compagnie de deux autres candidats, Robert Martel de Démocratie Québec et l’indépendant Richard Legendre.

Raymond Dion – Équipe Labeaume

Curriculum vitae

Raymond Dion est le conseiller sortant du district Loretteville. Il occupe le rôle de président du Réseau de transport de la Capitale (RTC) depuis 2009. De 1997 à 2011, il a été conseiller municipal à la ville de Loretteville. M. Dion s’est joint à l’Équipe Labeaume en 2007.

Vos priorités si vous êtes élu

M. Dion propose d’apporter des améliorations notamment aux parcs Vanier, des Sureaux et des jeux d’eau aux parcs de l’Orme, Jean-Roger-Durand et Montchâtel. Il s’engage à aménager le sentier bleu-blanc-vert dans le secteur Cominar. Il veut également ajouter un trottoir sur la rue de la Faune entre Wendake et le pont Reid.

Richard Legendre- Indépendant

Curriculum vitae

Richard Legendre est technologue en génie électrique au Cégep de Lévis-Lauzon et administrateur de sociétés certifié du Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval. Depuis 2009, il est chargé de cours au niveau collégial au Campus Notre-Dame-de-Foy.

Vos priorités si vous êtes élu

Il s’engage à s’assurer de bien desservir les citoyens en services municipaux de proximité. Il souhaite maximiser l’utilisation du parc linéaire de la rivière Saint-Charles comme outil récréotouristique pour Loretteville – Les Châtels. Il promet d’évaluer au cas par cas les dossiers présentés au Conseil municipal dans le meilleur intérêt des résidents du district.

Robert Martel – Démocratie Québec

Curriculum vitae

Retraité de l’enseignement, Robert Martel est commissaire d’école depuis 2007. Il a été conseiller municipal indépendant à Loretteville pendant 8 ans. Il a siégé comme porte-parole de la Coalition pro du Vallon. Il a organisé les Retrouvailles de Château-d’Eau.

Vos priorités si vous êtes élu

Il compte conclure le déménagement du garage municipal au profit de nouvelles unités de logement. Il promet de conserver les deux aires de stationnement de chaque côté de l’intersection Valcartier/Racine pour stimuler l’achalandage aux commerces. Par ailleurs, il mise, en concertation avec des partenaires privés et publics, sur la concrétisation d’un projet de salle de spectacles de 500 places pour desservir la Haute-St-Charles.

Endroits de vote

Au total, six endroits seront actifs dans Loretteville/Les Châtels. Le Centre de formation professionnelle de Neufchâtel, l’école primaire de La Chaumière, l’Édifice Denis-Giguère, l’école secondaire Roger-Comtois, l’école primaire de La Source et le Local des Scouts de Château-d’Eau sont les endroits désignés. Le district compte 53 bureaux de vote. En ce qui a trait au vote par anticipation, les endroits de votation sont le Centre de formation professionnelle de Neufchâtel, l’Édifice Denis-Giguère, la Résidence Les Jardins Auberge Katerina, la Résidence Sainte-Geneviève et le Manoir de Lorette. Pour un total de 16 bureaux de vote.

Le vote par anticipation se tiendra le 27 octobre de 12h à 21h. Le jour du scrutin, pour sa part, est prévu le 3 novembre de 10h à 20h. En 2009, le district des Châtels a été le district ayant obtenu le plus bas taux de participation avec 41.22%.

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

03:59 2 novembre 2009 | mise à jour le: 2 novembre 2009 à 03:59 temps de lecture: 1 minutes
Raymond Dion élu

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *