Politique
17:16 11 octobre 2013 | mise à jour le: 11 octobre 2013 à 17:16 temps de lecture: 3 minutes

Portraits de candidats à Saint-Émile/Lac-Saint-Charles – Arrondissement de la Haute-Saint-Charles

Dans le district Saint-Émile/Lac-Saint-Charles dans l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles, le conseiller municipal sortant d’Équipe Labeaume, Steeve Verret, brigue son siège. Un deuxième candidat tente de faire de même, le candidat de Démocratie Québec, Carl Duchesne.

Carl Duchesne – Démocratie Québec

Curriculum vitae

Carl Duchesne a plus de vingt ans d’expérience en développement des ventes et du marketing. Il est en charge d’équipes de ventes dans le domaine de l’électronique et de l’informatique. Il a été un membre de Leucan Québec et de la Chambre de commerce de Québec.

Vos priorités si vous êtes élu

M. Duchesne s’engage à élaborer, avec les gens d’affaires du district, un plan de développement commercial. Il compte revoir le plan de densification dans le quartier Lac-St-Charles pour favoriser l’arrivée de nouvelles familles. Le candidat veut aussi résoudre les problèmes liés aux égouts du secteur des Eaux-Fraîches.

Steeve Verret – Équipe Labeaume

Curriculum vitae

Steeve Verret termine un second mandat à titre de conseiller. Il a été jusqu’en 2011 président de l’Arrondissement de La Haute-Saint-Charles. Il est responsable notamment des dossiers liés à l’environnement comme membre du comité exécutif de la Ville de Québec. Il siège à la Communauté métropolitaine de Québec et à la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Capitale-Nationale.

Vos priorités si vous êtes élu

Steeve Verret, s’il est réélu, promet d’intégrer un terrain de soccer synthétique au lac Fripon. Il souhaite aussi rénover la bibliothèque Le Tournesol à Lac-Saint-Charles et réaménager les locaux du centre communautaire de Saint-Émile pour mieux les adapter aux besoins de la clientèle comme par l’ajout d’un ascenseur.

Endroits de vote

Au total, cinq endroits seront actifs dans Saint-Émile/Lac-Saint-Charles. Les établissements scolaires du Vignoble, de l’Accueil et de l’Arc-en-Ciel ont été choisis, en plus du Cenre communautaire de Saint-Émile et Paul-Émile-Beaulieu. Le district compte 48 bureaux de vote. En ce qui a trait au vote par anticipation, les endroits de votation sont le Centre communautaire de Saint-Émile et le Centre communautaire Paul-Émile-Beaulieu. Pour un total de 13 bureaux de vote.

Le vote par anticipation se tiendra le 27 octobre de 12h à 21h. Le jour du scrutin, pour sa part, est prévu le 3 novembre de 10h à 20h.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *