Politique
14:35 11 octobre 2013 | mise à jour le: 11 octobre 2013 à 14:35 temps de lecture: 3 minutes

Portraits de candidats à Vanier- Arrondissement des Rivières

Dans le district Vanier dans l’arrondissement des Rivières, deux candidats sont en lice afin de succéder à Richard Côté. Les aspirants au poste de conseiller municipal sont Natacha Jean d’Équipe Labeaume et Denis L’Anglais de Démocratie Québec.

Denis L’Anglais – Démocratie Québec

Curriculum vitae

Le candidat dans Vanier, Denis L’Anglais, est diplômé de la Faculté de droit de l’Université Laval. Il a travaillé notamment dans le domaine des relations internationales au sein de l’administration publique. Actuellement, l’avocat pratique le droit de l’immigration en cabinet privé. Il a été président du Conseil de quartier Vieux-Québec – Cap-Blanc – Colline Parlementaire.

Vos priorités si vous êtes élu

Au niveau du développement industriel et commercial, M. L’Anglais souhaite consolider la vocation commerciale de la rue Soumande et moderniser certains espaces du Vanier historique. Il compte revoir les pratiques de déneigement du district. S’il est élu, il prévoit réaliser des travaux de climatisation au centre communautaire du parc Jean-Paul-Nolin.

Natacha Jean – Équipe Labeaume

Curriculum vitae

Mme Jean est présidente et directrice générale du Concours québécois en entrepreneuriat. Elle a aussi été directrice adjointe du Centre de vigie et de recherche de la Fondation de l’entrepreneurship de 2005 à 2007. Natacha Jean a un baccalauréat en enseignement et une maîtrise en études et interventions régionales de l’Université du Québec.

Vos priorités si vous êtes élue

Dans le district de Vanier, l’aspirante au poste de conseillère municipale souhaite verdir la cour de l’école secondaire Vanier, aménager un terrain de soccer synthétique ainsi que réaliser différents travaux de réfection dans les parcs afin qu’ils soient adaptés aux nouveaux besoins des quartiers du district.

Endroits de vote

Au total, quatre endroits de vote seront actifs dans Vanier. Les écoles primaires Sans-Frontières et Du Domaine ont été déterminées comme site, en plus du Centre communautaire Fernand-Dufour et le Centre communautaire Duberger. Le district compte 39 bureaux de vote. Pour le vote par anticipation, les endroits de votation sont le Centre communautaire Fernand-Dufour, le Centre communautaire Duberger, Le Manoir Sully, le Pavillon de Claire ainsi que le Centre d’hébergement Saint-Antoine pour un total de 13 bureaux de vote.

Le vote par anticipation se tiendra le 27 octobre de 12h à 21h. Le jour du scrutin, pour sa part, est prévu le 3 novembre de 10h à 20h. En 2009, Vanier a été le district ayant obtenu le plus petit taux de participation avec 36,24%.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *