Politique
16:08 6 septembre 2013 | mise à jour le: 6 septembre 2013 à 16:08 temps de lecture: 3 minutes

L’Équipe Labeaume maintenant complète

Le remplaçant de François Paulhus dans le district du Plateau a été présenté. Il s’agit de Rémy Normand. Du même coup, le chef de l’Équipe Labeaume, Régis Labeaume, a annoncé la personne candidate dans Duberger-Les Saules. Dominique Tanguay briguera le siège occupé présentement par Gérald Poirier. Ce dernier a confirmé son départ récemment.

Plus tôt cette semaine, le candidat dans le district du Plateau, l’ingénieur civil de formation François Paulhus, s’est retiré de la campagne après que son nom soit dévoilé dans le cadre d’allégations à la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction. Le siège n’est pas resté vacant longtemps. Le chef de l’Équipe Labeaume annonce trois jours plus tard que Rémy Normand a été choisi afin de prendre sa place.

L’aspirant au poste de conseiller municipal et résident de l’arrondissement Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge sort ainsi de sa courte retraite. Le candidat a œuvré pendant 35 ans au sein de la fonction publique notamment de 1991 à 2000 au ministère de la Sécurité publique. «Avec le départ de M. Paulhus, on n’a eu aucune hésitation. C’est lui que l’on voulait», a déclaré Régis Labeaume.

Rémy Normand reconnaît que la situation n’est pas facile pour les politiciens en raison du contexte actuel. «Ce que je veux faire c’est être l’interlocuteur privilégié pour les gens du district Le Plateau pour entendre leurs préoccupations […] un interlocuteur honnête qui exerce sa tâche avec probité et intégrité», explique-t-il.

Dominique Tanguay dans Duberger Les Saules

Dominique Tanguay occupe le poste d’agente de secrétariat au Bureau du Conseil d’arrondissement des Rivières depuis 2002. «J’ai une bonne connaissance du milieu et je suis au sein d’organisation comme la Société culturelle de Vanier. […] J’ai été à l’école de Gérald Poirier et c’est un peu comme ça que je veux poursuivre le travail de terrain», annonce-t-elle.

«Comme personne, on ne peut pas demander mieux. Elle connaît les dossiers. Elle connaît les citoyens», a fait valoir le conseiller municipal de Duberger-Les Saules, Gérald Poirier. La candidature de Dominique Tanguay s’inscrit dans la continuité du travail effectué par M. Poirier.

Recrutement de candidats facile

Questionné à savoir si trouver des personnes en vue de joindre les rangs d’Équipe Labeaume a été une tâche ardue, Régis Labeaume affirme que non. «Ça n’a pas été difficile à Québec. Maintenant, on cherche toujours des talents particuliers», a répondu Régis Labeaume. Malgré cet achalandage et les démarches de sélection, l’un des candidats a remis sa démission cette semaine. Et-ce que le système de vérification du passé des candidats a failli? Pour en savoir plus, visionnez la vidéo : Réponse de Régis Labeaume.

 

Québec Hebdo

Articles similaires

04:35 2 novembre 2009 | mise à jour le: 2 novembre 2009 à 04:35 temps de lecture: 1 minutes
François Picard élu

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *