Politique
13:44 18 septembre 2013 | mise à jour le: 18 septembre 2013 à 13:44 temps de lecture: 2 minutes

Neufchâtel: réalisations passées et priorités futures

Avec les élections municipales aux portes, le conseiller municipal de Neufchâtel du parti Démocratie Québec, Patrick Paquet, a fait son bilan des réalisations accomplies au cours des dernières années. Il a rencontré les citoyens du quartier afin de répondre à leurs questions.

L’aménagement de deux parcs dans le Faubourg Le Raphaël, Mexico et Macao, a eu lieu en 2011. Patrick Paquet souligne également le réaménagement du parc Saint-André au coût de 650 000$. Le réaménagement de l’intersection de l’avenue Chauveau et du boulevard Saint-Jacques en raison de problème de congestion fait aussi partie du bilan de M. Paquet, tout comme la construction du stade Chauveau.

L’opération visant à aménager des trottoirs et des voies cyclables entre les boulevards de l’Ormière et Saint-Jacques est à venir au cours des prochaines années. Annoncés en décembre 2012, les travaux permettront de sécuriser l’artère pour les piétons et cyclistes, en plus de relier la piste cyclable entre l’autoroute Henri IV et le boulevard Bastien.

Parmi les priorités que l’élu de Neufchâtel compte voir réalisées dans le futur, des travaux dans le parc de l’Apprenti-Sage et une nouvelle zone de jeux à proximité du Centre communautaire Lebourgneuf figurent à l’ordre du jour.

La transformation du boulevard Saint-Jacques, entre la rue de la Rive-Boisée Nord et l’avenue Chauveau, afin d’y accueillir un trottoir et le prolongement de la voie cyclable en 2014 fait aussi partie des priorités de M. Paquet.

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *