Soutenez

Registre des armes à feu: Véronyque Tremblay s’explique

POLITIQUE. Dans une lettre, la députée de Chauveau a tenu à expliquer pourquoi elle votera en faveur du projet de loi sur l’immatriculation des armes à feu déposé par son parti en décembre dernier, malgré ses prises de position antérieures contre un registre.

Véronyque Tremblay a échangé avec plusieurs manifestants et se dit «en mode écoute». (Photo TC Media – Monica Lalancette)

D’avis qu’elle a défendu «avec beaucoup d’ardeur» son point de vue et celui exprimé par certains de ses concitoyens, l’élue dit avoir «également eu l’occasion d’écouter les opinions et les arguments opposés».

«La politique, c’est l’art du compromis, conclut-elle. Dans ce dossier, le plus important pour moi, c’est le contrôle des coûts. J’ai confiance en Martin Coiteux. […] Pour le reste, je souhaitais que l’immatriculation soit la moins contraignante possible pour les chasseurs, et c’est ce que nous proposons».

Il n’est pas question de criminaliser les chasseurs ou d’imposer le burinage des armes, écrit Véronyque Tremblay, mentionnant au passage que l’immatriculation des armes à feu sera gratuite et qu’elle suivra sensiblement les mêmes règles que celles imposées aux automobilistes.

À lire sur le même sujet: Manifestation contre un registre des armes à feu: Véronyque Tremblay «en mode écoute»

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.