Politique
13:54 24 mai 2018 | mise à jour le: 24 mai 2018 à 13:54 temps de lecture: 2 minutes

Alicia Despins en Pologne

Alicia Despins, conseillère de l’arrondissement des Rivières, membre du comité exécutif et responsable de la culture, participera à une mission à Cracovie et Katowice, en Pologne, du 11 au 16 juin.

Alicia Despins représentera le Ville de Québec en Pologne.

Photo – Archives

Cette XIIe Réunion annuelle du Réseau des villes créatives de l’UNESCO se déroulera sous le thème Carrefours créatifs. Québec intégrait le Réseau des villes créatives de l’UNESCO (RVCU) à titre de Ville de littérature, le 31 octobre 2017.

Elle devenait ainsi la première ville francophone à obtenir ce titre. Créé en 2004, ce réseau vise à faire de la créativité un moteur essentiel du développement urbain durable. On dénombre, en ce moment, 180 villes réparties dans 72 pays.

Chacune d’elles est désignée dans l’un des sept domaines couverts : l’artisanat et arts populaires, le design, le film, la gastronomie, la littérature, la musique et les arts numériques. Deux autres villes canadiennes sont également membres, Montréal, en design, et Toronto, en arts numériques.

Le comité exécutif a autorisé une dépense de 3800$ pour les frais de mission de Mme Despins sur présentation de pièces justificatives. Cette somme inclut les frais de déplacements aériens et terrestres, ceux des repas non assumés par les organisateurs et d’hébergement.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *