Politique
19:06 7 mai 2018 | mise à jour le: 7 mai 2018 à 19:06 temps de lecture: 3 minutes

Conseil d’arrondissement Les Rivières

Plusieurs décisions ont été prises récemment par les membres du conseil d’Arrondissement des Rivières.

Un groupe de bénévoles qui a collaboré récemment au 10e anniversaire de Loisirs Vanier. Il s’agit de Sébastien Breton, Marie-Audrey Nappert, Annie Chabot, Maxime Fleury-Giguère, Miguel Harvey, Éloi Iradukunda et Édith Trudel.

Photo TC Media – Alain Couillard

– Vanier en Fête

Les membres du conseil acceptent d’attribuer une subvention de 23 014$ à Loisirs Vanier pour l’organisation de Vanier en Fête les 22 et 23 juin. Un chapiteau sera installé dans le stationnement du bureau d’arrondissement, situé au 330, rue Chabot. Ils autorisent également la mise en place de jeux gonflables ainsi que l’utilisation de feux d’artifice dans le parc Victorin-Beaucage.

– Bâtiment de huit étages

Les membres du conseil acceptent la construction d’un bâtiment résidentiel de 8 étages au 3621, rue des Géraniums. La demande a été déposée par Aventura Phase V inc. L’émission du permis est soumise à l’approbation des plans relatifs à l’implantation et à l’intégration architecturale, comme l’exige le Règlement de l’Arrondissement des Rivières sur l’urbanisme.

– Vente d’alcool et de nourriture

L’Association de Baseball Mineur de Québec obtient l’autorisation pour la vente d’alcool, de nourriture et de produits dérivés, au parc Victorin-Beaucage pour le Défi Triple Jeu qui se tiendra le 9 juin, le Tournoi pee-wee qui se déroulera du 2 au 8 juillet et Les 4 Chevaliers Toyota dont l’activité est prévue le 2 septembre.

– Réaménagement du parc de l’Escarpement

Le versement d’un montant de 98 050$ est autorisé pour le réaménagement des aires de l’Islet-de-la-Montée et des Groseilles au parc de l’Escarpement. La somme provient des Fonds réservés aux fins de parcs, de terrains de jeux et d’espaces naturels de l’Arrondissement des Rivières et de l’ensemble de la Ville. L’aide financière permet de compléter le projet évalué globalement à 508 050$.

– Travaux de nettoyage

La Ville octroi deux contrats pour des travaux de nettoyage, d’entretien d’équipements récréatifs et de tonte de pelouse des parcs de l’Arrondissement des Rivières au Groupe Bel Cour inc. de Lévis. Le premier, pour les secteurs Vanier et Duberger-Les-Saules, se chiffre à 316 812$. L’autre, qui touche ceux de Neufchâtel et Lebourgneuf, totalise 264 588$. La durée de l’entente s’étale du 1er mai de cette année au 30 novembre 2019.

– Travaux de réfection de pelouse

La firme Charles Trudel inc. de Québec obtient le contrat pour des travaux de réfection de pelouse et d’aménagement paysager à différents endroits dans l’Arrondissement des Rivières pour la somme de 128 510$. L’appel d’offres prévoyait une option de renouvellement pour une saison additionnelle, soit du 1er avril au 30 novembre 2019.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *