Politique
20:12 30 avril 2018 | mise à jour le: 14 novembre 2018 à 23:57 temps de lecture: 4 minutes

Conseil d’arrondissement Haute-Saint-Charles

Plusieurs décisions ont été prises récemment par les membres du conseil d’Arrondissement de La Haute-Saint-Charles.

Le mur de soutènement est situé à l’arrière des résidences situées au sud de la rue.

Capture d’écran Google Map

Dépôt d’une pétition

– Des résidents de la rue du Clocher, dans le quartier de Saint-Émile, ont déposé une pétition demandant l’interdiction de stationner sur au moins un côté de leur rue. Le document a été transmis au service de transport pour analyse.

Mur de soutènement non conforme

– Le conseil a adopté une résolution concernant un projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (P.P.C.M.O.I.). Elle vise une dizaine de résidences au sud de la rue de l’Ambre qui ont un mur de soutènement non conforme. La résolution permet de régulariser la situation des résidences dont le numéro civique est : 1581, 1601, 1607, 1613, 1625, 1631, 1649, 1655, 1661 et 1667 rue de l’Ambre.

Maison des jeunes l’Escapade

– Une aide financière totale de 68 290$ est octroyée à La Maison des jeunes l’Escapade de Val-Bélair. Un premier montant de 15 000$ concerne son projet de travailleur de rue. Cette subvention, octroyée par l’Arrondissement, permet de maintenir la présence de deux travailleurs de rues. De plus, elle obtient 31 973$ relativement à la gestion du travail de milieu dans les quartiers Val-Bélair, Loretteville et Des Châtels. S’ajoute une subvention de 21 317$ pour soutenir ses activités.

Appui aux jeunes de Saint-Émile

– Une entente, intervenue avec la Ville de Québec et l’Arrondissement de La Haute-Saint-Charles, permet à la Maison des Jeunes de Saint-Émile de recevoir un soutien financier de 22 276$ pour la gestion du travail de milieu dans les quartiers Saint-Émile et Lac-Saint-Charles.

Travailleurs de rues à Lac-Saint-Charles

– Le Regroupement Actions Familles à Lac-Saint-Charles conclut une entente entre la Ville de Québec et l’Arrondissement de La Haute-Saint-Charles pour le projet des travailleurs de milieu. Au début de l’hiver 2018, l’Arrondissement a évalué ce projet et l’a actualisé en fonction de la réalité et des besoins pour cette année. Le travail de parc sera donc élargi au milieu et sera réalisé sur une plus grande période. Il obtient une subvention de 17 828$ pour la poursuite du projet des travailleurs de parcs.

Un été actif à la chute Kabir Kouba

– La Corporation du Parc de la Falaise et de la chute Kabir Kouba reçoit une subvention totale de 22 700$. Le montant servira à soutenir les activités régulières, l’augmentation des salaires administratifs et l’ouverture des salles de bain durant les 13 dates de spectacles à la scène du parc Jean-Roger-Durand.

Saint-Émile célèbrera à la fin juillet

– La Fête de la famille de Saint-Émile, qui célèbre cette année son 25e anniversaire, se voit attribuer une subvention de 35 500$. Les activités se dérouleront les 27, 28 et 29 juillet au parc Réal-Cloutier.

Renouvellement d’un contrat

– Le contrat de service de la firme G4S Solutions de Sécurité (Canada) ltée de Montréal est renouvelé pour un an. L’appel d’offres initial, signé pour la période comprise entre le 17 février 2015 au 30 avril 2018, prévoyait la possibilité de renouveler le contrat original pour deux périodes successives de douze mois. Pour l’arrondissement de la Haute-St-Charles, le déboursé représente 17 982$ pour 2018 et 17 751$ s’il est renouvelé l’an prochain.

Vidange de puisards

– La firme Veolia ES Canada Services Industriels inc. de Lévis, secteur Saint-Romuald, obtient le contrat afin d’effectuer des travaux de vidange de puisards à différents endroits à l’intérieur des limites de l’arrondissement jusqu’au 30 septembre. Le déboursé total du contrat se chiffre à 102 362$.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *