Politique
18:09 4 juin 2018 | mise à jour le: 4 juin 2018 à 18:09 temps de lecture: 2 minutes

Comité exécutif de la Ville de Québec

Plusieurs décisions ont été prises récemment par les membres du comité exécutif de la Ville de Québec.

.

Photo – Archives

Pistes cyclables

La Ville octroie un contrat à la compagnie de Parterres Portugais ltée, pour la construction de pistes cyclables. Il inclut, entre autres, le remplacement et le déplacement de puisards, de poteaux incendie et la réfection de trottoirs et de bordures. Pour l’arrondissement des Rivières, ils touchent les pistes cyclables du boulevard des Gradins et des rues Cyrille-Duquet et Semple. Pour l’ensemble des arrondissements, le coût total du contrat représente 2,6M$.

Réaménagement du boulevard de la Colline

La firme Les Constructions Bé-Con inc. de Québec pour le réaménagement de l’intersection du boulevard de la Colline, de la rue de la Faune et divers autres travaux. La pose des revêtements bitumineux, de bordures, de trottoirs, de puisards, d’éclairage et feux de circulation de même que la réfection des arrières viennent compléter le projet. La facture totale représente 2,4 M$.

Groupe électrogènes d’urgence

La Ville confie à la firme Électricité des Laurentides inc., de Québec, l’installation de trois groupes électrogènes d’urgence au Centre de services éclairage de rue (395, rue Desrochers) au Garage Travaux publics des Outilleurs (2100, rue des Outilleurs) et à l’Atelier des petits véhicules motorisés (350, rue des Entrepreneurs). Parmi les douze soumissions reçues, la firme a déposé la plus basse à 437 789$.

Protection de l’eau potable

Dans le cadre d’un plan d’action pour la protection de la prise d’eau potable et du lac Saint-Charles, la Ville de Québec achète un chalet situé au 1858, rue des Épinettes-Rouges pour 230 000$. Le bâtiment sera démoli par le Service de la gestion des immeubles, aux frais de la Division du développement durable du Service de la planification de l’aménagement et de l’environnement. Le terrain est d’une superficie de 2161 mètres carrés.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *