Économie
13:10 4 mars 2019

Salon international de l’auto – Ouverture officielle réussie

Salon international de l’auto – Ouverture officielle réussie
L'un des nombreux véhicules présentés à ce salon. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

MISE À JOUR. Le 38e Salon international de l’auto de Québec se déroule cette année du 5 au 10 mars au Centre de foires. Il en met plein la vue au public dans ses trois pavillons. Cet événement, qui a accueilli quelque 70 000 visiteurs l’an dernier, permet de découvrir les nouveaux modèles dont plusieurs véhicules haut de gamme, sans compter les primeurs 2019-2020.

Chapeauté par la Corporation Mobilis, qui regroupe de nombreux concessionnaires automobiles de la région de Québec, ce salon a des retombées économiques dépassant le 4,5 M$. Certaines données, compilées par le comité organisateur, indiquent que la clientèle touristique représente environ 30 % générant à elle seule des revenus se chiffrant autour de 1,2 M$ pour les hôteliers. Les visiteurs éloignés séjournent en moyenne une nuit dans la Capitale.

Hier, la 16e soirée-bénéfice du Salon international de l’auto de Québec à ExpoCité les 950 convives ont permis d’amasser 146 000 $, soit 21 000$ de plus que le record établi l’an dernier. La somme est remise à la Fondation Mobilis. Le président d’honneur était Michel Laurin, président et chef de la direction d’Industrielle Alliance assurances et services financiers.

Depuis 2009, quelque 1,4 M$ a été amassé et redistribué à plus de deux cents organismes sociaux, familles et individus aux prises avec une difficulté liée à la mobilité.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *