Soutenez

Premiers pas officiels des Galeries gourmandes

Une partie des espaces des Galeries gourmandes. (Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:

ÉCONOMIE. Le nouveau marché alimentaire des Galeries de la Capitale, d’une superficie de 4273 mètres carrés (46 000 pieds carrés), ouvrira à l’automne. Les Galeries gourmandes accueilleront tout au plus 25 détaillants dont 12 ont déjà loué un espace assurant leur présence dans ce nouvel environnement.

Vincent Blackburn-Marquis, copropriétaire des Aliments Victorius (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Pour le directeur général du centre commercial, Stephan Landry, l’annonce des premiers locataires permet de franchir une étape importante dans la réalisation de ce projet initié il y a quelques mois. «Ce que nous voulons, ce sont des gens passionnés capables de communiquer avec les clients soit dans leur commerce ou à travers la cuisine de démonstrations pour lesquels chacun des commerçants devra faire des animations mensuelles.»

«La clientèle des Galeries de la Capitale pourra bientôt faire ses courses dans un endroit chaleureux où la passion pour la cuisine est un art de vivre.»
-Stephan Landry (directeur général)

La direction du centre commercial compte sur son achalandage annuel de 10 millions de visiteurs pour développer ce marché alimentaire. «Nous souhaitons compléter l’expérience de magasinage auprès de nos clients en offrant des produits frais et fins.» Stephan Landry ajoute que des négociations sont en cours avec un grand restaurant sans toutefois en révéler le nom.

Charles Simard et Sébastien Fiset, copropriétaires de Cookie Bluff. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Le premier signataire, le café Ricardo, aura un accès direct à la Boutique + Café qui a ouvert ses portes en novembre. Un représentant des Galeries de la Capitale, Christian Perreault, indique que les commerçants n’ont pas été oubliés dans l’aménagement des locaux. «Des casiers sécurisés et deux salles de bain leur seront attitrés au deuxième étage.» De plus, des espaces locatifs seront disponibles aux commerçants qui en auront besoin.

Une terrasse extérieure permettra au public d’avoir un accès au restaurant ainsi qu’à l’espace réservé aux démonstrations et aux conférences liées à l’univers de l’alimentation.

Les Galeries gourmandes accueilleront:

Aliments Victorius. Saucisses de qualité supérieure.
Beignes d’Antan. Délices artisanaux.
Bonbon en Fête. Ateliers créatifs et plaisirs sucrés.
Boucherie Florent & Fils. Viandes de qualité.
Café Ricardo. Destination gourmande.
Cookie Bluff. Pâte à biscuit à manger crue
Ma Cabane en Gaspésie. Pour l’amour de l’érable.
Laiterie de Charlevoix. Gamme reconnue de fromages fins.
Les Canardises. Cuisine artisanale du canard.
Les Cochons tout ronds. Charcuterie artisanale 100% porc.
Pâtisserie Hansel & Gretel. Pâtisseries et confiseries sur mesure.
Poissonnerie Nemeau. Poissonnerie et aventurier de la mer.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.