Économie
15:51 7 février 2019

Espace innovation Chauveau – La facture des travaux augmente

Espace innovation Chauveau – La facture des travaux augmente
Une partie des travaux réalisés l’automne dernier à l’Espace d’innovation Chauveau. (Photo Métro Média – Archives)

ÉCONOMIE. La firme Les Excavations Lafontaine inc., qui a obtenu en août le contrat pour réaliser l’Espace d’innovation Chauveau, reçoit une somme additionnelle de 459 092 $ de la Ville de Québec. Le montant actuel du contrat se situe à 10 226 414 $ tandis que le budget prévu au projet est de 11 872 600 $.

La demande, déposée à la Ville le 13 novembre par la firme lévisienne, concerne des travaux qui n’étaient pas prévus au contrat initial. On note, entre autres, des frais de report, au printemps 2019, pour des travaux de branchement de service, bordures, trottoirs et noue de drainage du côté est de la nouvelle rue de l’Espace innovation. Ce report coûte à la Ville 118 000 $, une somme jugée approximative.

Une modification du chemin d’accès menant au projet de construction de La maison Simons et la construction d’une nouvelle rue a coûté 51 371 $. Il ne s’agit que d’un montant approximatif puisque le coût réel sera connu ce printemps.

Un ajustement à la hausse des quantités prévues au bordereau de soumission pour des travaux d’utilités publiques (Hydro-Québec, Bell, et Vidéotron) représente un déboursé additionnel de 170 882 $. Le montant final sera connu à la fin des travaux.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *