Économie
12:10 21 octobre 2017

Des gâteries pour les pitous

ANIMAUX. Un couple de Loretteville a lancé une entreprise en avril dernier: Mme Gâteries. Quelques mois plus tard, la compagnie est reconnue partout dans la province. La recette de leur succès est cachée dans des gâteries pour chiens.

Hélène Tamir et Charles-Antoine Gagné, accompagnés de leurs sources d’inspiration: leurs chiens.

(Photo gracieuseté)

Propriétaires de chiens, Hélène Tamir et Charles-Antoine Gagné récompensaient leurs canins avec des mélanges d’ingrédients maison. L’idée entrepreneuriale du conjoint afin de commercialiser le produit a été rapide. Les gâteries sont maintenant distribuées dans plus de 75 points de vente, dont les boutiques pour animaux Mondoux.

Des recettes santé sans gluten, sans soya et aucun agent de conservation. « Les gâteries pour chiens sont aussi faciles à faire que des muffins achetés en épicerie », explique Hélène Tamir. En effet, il ne suffit que d’un œuf et de l’eau ajoutée au mélange qui comprend cinq ingrédients nutritifs. « Cette nouvelle tendance est le reflet d’une conscientisation à l’alimentation saine, et le maître y participe activement », mentionne la propriétaire.

Bien qu’ils soient présents partout dans la province, le couple gère tout de leur résidence. Ils ont même converti une chambre d’ami en entrepôt. Mme Tamir ajoute « lorsqu’une commande est prête, elle part et ne reste pas chez eux longtemps! »

Les gâteries n’ont pas de viande et tous les ingrédients, dont les fruits séchés, sont analysés en laboratoire. L’étiquette « valeur nutritive » est affichée sur tous les produits de Mme Gâteries.

Samson Geoffre


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette