Économie
11:54 27 octobre 2017

Olympus investit dans l’Espace d’innovation Michelet

TECHNO. Olympus NDT Canada a inauguré son nouveau bâtiment de 37M$ dans l’Espace d’Innovation Michelet. D’une superficie de 170 000 pi2, l’édifice a été conçu pour être un lieu de travail axé sur le bien-être.

Le nouveau bâtiment Olympus dans l’Espace d’innovation Michelet.

(Photo TC Media – Geoffré Samson)

Cette construction semble charmer et impressionner les hauts dirigeants venus du Japon qui ont assisté à l’inauguration de l’immeuble construit en 15 mois.

L’espace qui compte 380 employés pourra en accueillir jusqu’à 500. La conseillère de l’arrondissement Les Rivières, Dominique Tanguay, estime que la main-d’œuvre à Québec se fait rare. «Il semble que nous n’avons d’autres choix que d’aller recruter ailleurs, comme à Montréal», dit-elle. En point de presse, le maire Labeaume a mentionné aussi la possibilité d’aller chercher des candidats jusqu’en France et aux États-Unis.

Bénéficiant d’une superficie 50% plus grande qu’auparavant, alors qu’Olympus était situé dans le Parc technologique de Québec métropolitain, l’entreprise sera mieux outillée pour optimiser ses activités de recherche et de développement en matière de solutions industrielles de technologie de pointe. Elle innove dans les secteurs de l’aérospatiale, la production d’énergie électrique, la pétrochimie et les produits de grande consommation, entre autres.

TC Media

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *