Économie
12:00 29 janvier 2017

Le Hameau Saint-Jacques s’implante en bordure de la Saint-Charles

CONSTRUCTION. Nouveau complexe d’habitation de moyenne densité, le Hameau Saint-Jacques prend forme aux abords de la rivière Saint-Charles, non loin des grands axes routiers, du parc Chauveau et des attraits commerciaux de Lebourgneuf. Ses promoteurs se targuent d’y offrir le meilleur des deux mondes, soit «la proximité de la ville et les pieds dans la nature».

Le projet prévu par phases est une réalisation du Groupe immobilier SMB, en partenariat avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ. Un premier bâtiment est en construction, entre le cours d’eau et le boulevard Saint-Jacques, juste au nord de l’autoroute Félix-Leclerc. Le concept cherche à conjuguer le plaisir de la vie en nature avec les attraits de la vie citadine.

Comptant 15 condos, le premier immeuble s’inscrit dans un ensemble résidentiel plus vaste. Celui-ci regroupera sept bâtiments de style contemporain, incluant 40 maisons de ville. La moitié d’entre elles s’élèveront sur deux étages, tandis que les autres compteront trois étages hors sol offrant une superficie habitable allant jusqu’à 1520 pieds carrés excluant le sous-sol. Chacune de ses unités dispose d’une cour arrière privée.

«Vivre en bordure de la rivière Saint-Charles est un mode de vie unique pour ceux qui apprécient la proximité des joies de la nature, du plein air. Les résidents seront comblés par l’accessibilité à une piste cyclable et aux sentiers pédestres longeant la rivière. En plus de se trouver à quelques minutes à peine des Galeries de la Capitale et du milieu des affaires du Mesnil», fait valoir Sylvain Tremblay, président de SMB.

Profitant d’un emplacement alliant nature et vitalité, le promoteur estime que le Hameau Saint-Jacques aura un fort potentiel d’attraction auprès des gens en quête d’une enclave paisible en milieu urbain. Question d’assurer au maximum la tranquillité d’esprit des occupants, le complexe est géré selon la formule en copropriété pour l’entretien extérieur saisonnier.

Pour plus d’information : www.hameausaintjacques.ca

TC Media

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *