Soutenez

Construction: Effervescence dans Saint-Émile

Plusieurs constructions résidentielles sont en cours ou seront lancées à moyen terme dans l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles. Des rues seront prolongées notamment dans le district Saint-Émile.

Dans le secteur des rues des Feuillus et de Capella, une nouvelle artère devrait être ouverte, la rue Saturne, en vue de desservir 34 nouveaux terrains pour la construction de résidences unifamiliales. Plus de 9,5 M$ seront investis pour ce projet nommé Bois Enchanté VIII du promoteur Excavation Bruno Sanfaçon.

Un peu plus au sud-ouest, deux nouvelles voies devraient être aménagées à partir de la rue de l’Aquarelle. Il s’agit de terrains partiellement boisés. Ils feront place à 34 unités unifamiliales jumelées, deux unités de type triplex, ainsi qu’une résidence unifamiliale. L’investissement est évalué à plus de 8 M$, selon les documents de la Ville de Québec découlant d’un précédent conseil municipal.

Un développement résidentiel de l’entreprise Robko est érigé sur la rue Vézina, toujours à Saint-Émile. Le projet compte 16 maisons de ville.

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.