Économie
17:56 9 mai 2012

Alliance réitérée pour l’entreprenariat huron-wendat

Le Centre local de développement de Québec (CLD) et le Conseil de la Nation huronne-wendat (CNHW) ont renouvelé leur entente triennale de partenariat mardi à Wendake.

Cet accord, le troisième signé, s’inscrit dans le projet de développement et d’appui à l’entreprenariat huron-wendat. Le partenariat économique pour la période 2012-2015 a été bonifié et la contribution du CNHW s’élève dorénavant à 45 000 $. Se basant sur le bilan des ententes précédentes, les deux parties s’attendent à des retombées économiques non négligeables.

Soutenir les entreprises locales

Le grand chef Konrad Sioui, et Stéphan Lepage, vice-président du CLD de Québec, ont réaffirmé l’importance de ces interventions financières, qui ont permis le soutien de six entreprises entre 2009 et 2011, pour un total de 180 000 $ investis par le CLD. L’argent a principalement été injecté dans le tourisme, l’industrie et l’industrie horticole et a permis le maintien ou la création de 28 emplois à Wendake.

Cette entente permet aussi au CNHW de disposer d’un siège au conseil d’administration du CLD de Québec.

L’Actuel, Membre du groupe Québec Hebdo

Jean-Pierre Bédard, directeur général adjoint du CLD de Québec, Jacques Fiset, directeur général, Stéphan Lepage, vice-président, Konrad Sioui, grand chef du CNHW, René Gros-Louis, chef responsable de la santé, des services sociaux et éducatifs et Claude Roland, chef des services techniques et de l’environnement, ont annoncé le renouvellement d’une troisième entente. (Photo Héloïse Kermarrec)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *