Économie
19:23 29 mars 2012

Complexe Lebourgneuf inauguré

Un an après le début de la construction de la phase II, le Complexe Lebourgneuf a été officiellement inauguré hier soir.

À lire aussi: Place au divertissement / Un lieu culturel pour le milieu de Lebourgneuf / Le Complexe Lebourgneuf phase II achevé sous peu

Dignitaires, locataires et travailleurs ayant œuvré sur le chantier étaient présents pour souligner l’inauguration du complexe lors de la première de trois soirées.

Les invités ont pu découvrir le Salon Privilège ainsi que la salle de spectacle, LaScène Lebourgneuf comprenant un maximum de 183 places.

Guy Boutin, président de Trimco, gestionnaire du projet, et Michel Léonard, président du fonds de placement immobilier BTB, propriétaire de l’édifice, ont tenu à remercier leurs partenaires et les gens présents pour leur implication.

La soirée s’est terminée par la présentation d’un spectacle de variétés animé par l’humoriste, magicien et illusionniste, Étienne Vendette. M. Boutin en a surpris plusieurs avec ses talents de guitariste lors de l’ouverture du spectacle en compagnie de son band.

Plusieurs artistes figurant dans la programmation de la salle Scène Lebourgneuf tels que Doba et Stéphane Bélanger sont montés sur les planches pour divertir la foule. Jeanick Fournier, Daniel Moisan, Roxanne de Lafontaine, Patrick Gauthier et Richard Groulx étaient aussi présents.

Un projet innovateur

Évalué à 55 M$, l’édifice s’inscrit parmi les plus importants projets immobiliers commerciaux de la région de Québec.

Le Complexe Lebourgneuf comprend une superficie totale de 425 000 pieds carrés dont 385 000 sont réservées à la location. Près de 100 entreprises pourront y loger.

Le complexe compte aussi deux garderies, un salon de coiffure, un nettoyeur, un centre de conditionnement physique, un lave-auto et six restaurants.

Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *