Économie
10:45 1 mai 2012

Relève et parc immobilier pour Construction SMB

Dans le but de diversifier ses investissements et de se doter d’un parc immobilier, Construction SMB vient de créer une société dédiée à la gestion de bâtiments multilocatifs. Propriété des associés Daniel Lachance, Jean-Marc Lavoie, François Leroux, Stéphane et Sylvain Tremblay, la destinée des Immeubles Locasa a été confiée au fils de ce dernier, Jérémie, permettant ainsi à la relève de faire ses classes dans l’entreprise active dans plusieurs secteurs de la capitale.

Détenteur d’un baccalauréat en actuariat, Jérémie Tremblay agit à titre de directeur du développement des Immeubles Locasa. L’entité indépendante en gestion immobilière a pour objectif à moyen terme de constituer un portefeuille immobilier de 300 à 500 appartements dans la région de Québec.

«Nous sommes à construire un immeuble de 16 logements à Val-Bélair. Il sera livré pour juillet prochain et déjà plusieurs unités sont louées. Cela s’ajoute aux 30 portes déjà incluses au parc immobilier de SMB», explique Jérémie Tremblay.

Selon ce dernier, l’objectif des Immeubles Locasa consiste à bâtir un ou deux bâtiments locatifs par année. Cela permettra à la société de bonifier son portefeuille d’une cinquantaine de logements par an. Ainsi, d’ici cinq ans, la cible initiale devrait être sur le point d’être atteinte.

Pour se développer, les Immeubles Locasa disposent de terrains dans les secteurs Val-Bélair et Neufchâtel à Québec, L’Ancienne-Lorette, ainsi que Lévis. La société a notamment un projet mixte résidentiel et commercial sur le boulevard L’Ormière (entre le McDonald’s et le Bunny).

«Nous comptons profiter du dynamisme qui anime cette artère, aussi bien que des opportunités qu’offre un marché locatif serré comme c’est le cas à Québec ces années-ci», justifie le directeur du développement des Immeubles Locasa.

Pour plus d’information : www.locasa.ca

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *