Soutenez

Le Quartier du Professeur entame sa phase II

C’est dans le même esprit architectural que s’amorce, la phase II du projet résidentiel Quartier du Professeur, voisin de l’école Des Écrivains aux Saules. La Ville de Québec est à ouvrir un prolongement de rue et des maisons jumelées seront bientôt construites à l’arrière des bâtiments similaires de la première phase.

S’ajouteront donc, à partir de l’automne, 14 habitations, suivies d’une étape finale de huit autres à venir. Les entrepreneurs partenaires du projet, Habco et Construction Claude Martin, privilégient toujours la même formule. Il s’agit de jumelés de qualité, parés de matériaux nobles sur deux niveaux.

«Disons que ce qui est proposé, c’est un projet d’ensemble chic de cottages jumelés haut de gamme. Paysagement, zone de plantations, pelouse, arbustes, trottoirs en interblocs, stationnement asphalté et cabanon sous terrasse en fibre de verre, sont au nombre des inclusions standards», précise Majella Dionne, de l’agence immobilière Condos et Maisons d’Amérique mandatée pour la vente.

Dans le respect de la trame générale, on mise sur le concept architectural imaginé par l’architecte Apostolos Caroussos. Les nouvelles résidences seront similaires aux six habitations déjà érigées lors de la phase I sur la rue Jacques-Crépeault. À une subtilité près, puisqu’on remplacera le parement de bois par un déclin de fibrociment.

De l’avis de M. Dionne, le design aura le même cachet, mais en obtenant une plus vaste palette de couleurs. «En combinaison avec la pierre de culture, cela donnera des bâtiments élégants, dans un quartier de charme.»

Corvées réduites

À l’instar des copropriétés, où on se libère au maximum des corvées extérieures, les promoteurs entendent mettre en commun certaines charges liées à la tonte de la pelouse, la taille des arbustes et au déneigement. Moyennant des frais partagés d’environ 65 $ par mois, les résidents profiteront des soirées et fins de semaine en toute quiétude.

Les maisons jumelées sur deux étages du Quartier du Professeur sont vendues entre 240 000 $ et 260 000 $. Pour information : 418 652-9603.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.