Économie
16:00 23 août 2012

Domaine du Parc Savard: L’échéancier respecté

Les structures poussent comme des petits champignons à l’arrière du Centre de santé et services sociaux Christ-Roi à Vanier. Depuis le printemps dernier, le chantier de construction du Domaine du Parc Savard est en cours.

Les trois bâtiments érigés accueilleront les locataires de 130 logements à l’été 2013. «Le chantier se livre bien», confirme l’analyste financier au Service du développement économique à la ville de Québec, Jean Mathieu, précisant que jusqu’ici l’échéancier est respecté. En cette fin du mois d’août, les travaux sont réalisés au tiers. Seul un orage a causé une accumulation d’eau ces dernières semaines créant un délai mineur.

Le projet d’habitations multifamiliales, construit dans le quadrilatère de la rue Chabot, l’avenue Bernatchez, de la rue Arthur Gagné et de l’avenue Gauvin, est évalué à près de 20 M$. Sur les 130 logements, une trentaine d’entre eux seront réservés pour des personnes handicapées. Des espaces sont également destinés à des organismes communautaires et probablement une garderie au cours des prochaines années.

Il s’agit d’un projet moteur, selon M. Mathieu. Effectivement, le Domaine du Parc Savard constitue le premier projet d’habitations dans le secteur de Vanier depuis de nombreuses années. L’une des difficultés rencontrées réside dans le fait que peu de terrains étaient disponibles pour ce type de construction.

À lire aussi: Domaine du Parc Savard: les travaux sont lancés

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Isabelle Chabot


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette