Économie
20:51 11 janvier 2012

Le Complexe Lebourgneuf phase 2 achevé sous peu

Les travailleurs mettent la touche finale à la construction du Complexe Lebourgneuf phase 2. Des locataires ont commencé à s’installer et la passerelle reliant le premier bâtiment au nouveau est presque achevée.

D’autres aménagements seront effectués comme la garderie. Le président de Trimco, Guy Boutin, le gestionnaire du projet prévoit que dans huit mois, près de 85% des espaces seront loués. Le coût de la construction est évalué à 19 M$ et ce deuxième bâtiment de cinq étages a une superficie d’environ 145 000 pieds carrés.

 

Au total, plus de 1200 employés de 80 entreprises fréquenteront l’un des deux immeubles jumeaux. La passerelle constitue un lien intérieur entre les bâtiments. Deux restaurants s’ajouteront aux trois déjà présents dans le Complexe Lebourgneuf I. Le quartier d’affaires accueille, par ailleurs, son premier auditorium sur le boulevard Lebourgneuf.

La Scène Lebourgneuf

L’auditorium de la Scène Lebourgneuf, construit lors de la phase 2, a une capacité de 140 places. Au besoin, plus d’une quarantaine de sièges peuvent être ajoutés. La construction d’une salle de spectacles constitue une réponse à une demande des locataires d’immeubles de bureaux. «Souvent, ils avaient besoin d’un espace pour des soirées thématiques», note la directrice artistique de la salle, Carole Normand.

La programmation artistique sera présentée en mars prochain. Mme Normand promet la visite d’artistes variés autant connus que de la relève. Chansons populaires, humour, magie, conférences et diffusion cinématographique devraient être au menu.

«On mise sur le confort. On veut que ça soit une sortie dans l’ensemble, souligne Mme Normand. Il y aura des restaurants de choix et des stationnements intérieurs.» Un système d’éclairage diode électroluminescente (DEL) a été acquis pour le confort des artistes de la scène notamment.

Un terminal de vente Billetech au Allyson Halte Presse, situé 825, boul. Lebourgneuf, sera en fonction en février. La passerelle reliant les deux immeubles servira afin d’aménager un bar restreint pendant les entractes. L’espace hébergera des expositions et pourra être utilisé pour des lancements de presse.

Le Complexe Lebourgneuf II sera inauguré officiellement lors de trois soirées consécutives dans l’auditorium à la fin du mois de mars. Un spectacle sera présenté gratuitement pour des dignitaires, les travailleurs de construction ayant œuvré au chantier ainsi que l’ensemble des locataires.

***Projet Vision: à lire en page 2****

L’Actuel a fait une visite des lieux. Voici le reportage photo. Un diaporama est en ligne au lien Complexe 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Projet Vision

L’entreprise Trimco se tourne maintenant vers son prochain projet. Il s’agit de Vision, un immeuble de 250 000 pieds carrés. La construction devrait avoir lieu au cours de l’année 2012 ou 2013. En continuité avec la phase I et II du Complexe Lebourgneuf, le bâtiment accueillera des commerces au rez-de-chaussée et des bureaux aux autres étages. «On essaie de créer un lien d’appartenance à nos immeubles. Il y aura quelque chose d’autre bénéfique pour les employés des locataires», promet le président de Trimco, Guy Boutin, questionné sur les particularités du futur immeuble. Le Complexe Immobilier Vision S.E.N.C. aura pignon au 725, boulevard Lebourgneuf, à proximité des deux autres complexes immobiliers.

Lire aussi l’article Un lieu culturel pour le milieu de Lebourgneuf

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *