Économie
12:05 14 mai 2015

Consolidation du projet Vanier les Quartiers

RETRAITE. Comportant déjà deux immeubles fonctionnels et occupés, le complexe résidentiel pour aînés Vanier les Quartiers verra prochainement s’ajouter un troisième bâtiment, sur le site qu’occupait jusqu’à tout récemment la Maison Jésus-Ouvrier à l’extrémité est du boulevard Père-Lelièvre.

Après le Boisé Vanier s’adressant à une clientèle conventionnelle de personnes âgées, suivi de la Clairière du Boisé destinée principalement à combler des besoins de convalescence, le groupe Réseau Sélection ciblera les jeunes retraités dynamiques avec son projet en chantier baptisé Vice Versa Vanier. Il s’agit de la phase 3 du complexe désormais identifié comme étant Vanier les Quartier en bordure de la rivière Saint-Charles.

«Le nouvel édifice comptera 260 logements. On en retrouvera 200 offrant des services de base pour retraités autonomes et 60 réservés à des aînés dynamiques qui ne désirent profiter d’aucun service. Il s’agit d’une première proposition du genre pour des retraités de 55 ans et plus, qui souhaitent se libérer de leur propriété et profiter d’un lieu sécuritaire avec accès à une piscine, un gym et une zone commune, sans autres services», explique Daniel Durand, directeur communication et marketing pour Réseau Sélection.

Débutée ce printemps, la construction s’échelonnera jusqu’à l’été 2016. Le Vice Versa Vanier s’élèvera sur six étages et accueillera plus de 300 aînés. Cet investissement de près de 45M$ entraînera la création d’une trentaine d’emplois permanents. Il s’inscrit dans la foulée de la volonté de Réseau Sélection d’injecter 2G$ au cours des cinq prochaines années dans son portefeuille immobilier au Québec.

Pour plus d’information : www.reseau-selection.com

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *