Économie
21:00 13 mai 2015

Quatre bâtiments du Groupe Mach certifiés BOMA BESt à Québec

CONCEPTION. La région de Québec continue à faire bonne figure, alors que quatre propriétés du Groupe Mach viennent d’être certifiés BOMA BESt et ainsi reconnus pour leurs qualités écologiques.

La certification BOMA BESt niveau 1 reconnaît les meilleures pratiques de gestion de l’environnement et de l’énergie, contribuant à un milieu de travail sain ainsi qu’à une réduction de l’empreinte écologique. Toutes situées à Québec, les propriétés méritantes sont : le 300 Saint‐Paul (déjà certifié LEED Or), le 1400 Parc Technologique, le 2750 rue Einstein et le 2800 rue Louis-Lumière.

Les certificats ont été décernés selon les quatre niveaux de critères et de normes menant à la certification BOMA BESt. Pour se qualifier, chaque édifice doit être évalué selon 14 critères respectant les six aspects suivants de la performance énergétique : énergie, eau, réduction des déchets et sites, émissions d’effluents, environnement intérieur et système de gestion environnementale.

À propos du Groupe Mach

Groupe Mach détient environ 6 millions de pieds carrés d’immeubles à bureaux au Québec. Outre les édifices certifiés à Québec, il est, entre autres, copropriétaire des tours de la Bourse et de la CIBC ainsi que de l’édifice SunLife, véritable icône de Montréal. La plupart de ses édifices sont certifiés BOMA ou LEED. Mach vise à atteindre de hauts standards en matière de développement durable.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *