Économie
20:53 4 mai 2015

Chocolats Favoris investit 3,6M$ dans de nouvelles installations au Parc industriel Armand-Viau

ÉCONOMIE. Connaissant un succès sans précédent depuis les trois dernières années, l’entreprise Chocolats Favoris poursuit son expansion avec l’annonce d’un investissement de 3,6M$ pour l’ouverture d’un nouveau lieu de création et de production dans un édifice appartenant au Groupe commercial AMT au Parc industriel Armand-Viau.

Le président de Chocolats Favoris, Dominique Brown, en a fait l’annonce, cet après-midi, en soulignant que l’entreprise avait choisi de se donner les moyens de ses ambitions en injectant cette somme dans la Fabrique Chocolats Favoris, le premier jalon stratégique d’une expansion internationale.

D’une superficie de 32 100 pieds carrés, les locaux permettront d’augmenter de manière considérable la capacité de production. Tous les employés des quatre centres de production et de distribution, ainsi que de l’administration seront réunis sous un même toit lors de l’ouverture prévue en septembre prochain.

«La Fabrique Chocolats Favoris a été pensée et conçue de manière à stimuler la créativité et promouvoir le travail d’équipe. Des bureaux à aire ouverte pour tous, des salles de formation et de recherche et développement, ainsi qu’une salle à manger commune avec foyer ne sont que quelques-uns des avantages supplémentaires de ce nouvel espace», a mentionné M. Brown.

Prêts pour l’exportation

Après avoir annoncé que l’entreprise allait bientôt ouvrir de nouvelles succursales à Terrebonne, Gatineau, Drummondville et Repentigny, M. Brown a ajouté que la construction du nouvel édifice avait été réfléchie de façon à obtenir les certifications alimentaires les plus exigeantes pour préparer les produits à l’exportation.

«Tout cela nous aidera à franchir cette autre étape importante que l’entreprise vise d’ici quelques années».

Chocolats Favoris emploie 260 personnes sur une base annuelle. Durant l’été, ce chiffre monte jusqu’à 350. 120 employés travailleront dans le nouvel édifice qui sera assez grand pour accueillir des visiteurs lors de fêtes d’anniversaires et autres activités spéciales.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *