Économie
21:35 18 février 2015

Inauguration d’Expo Habitat : 300 exposants + 3 maisons dans 3 salons en 1

VISITE. Les portes du 31e rendez-vous annuel Expo Habitat Québec ouvrent ce mercredi soir, au Centre de foires ExpoCité. Les visiteurs trouveront matière à s’inspirer pour leurs projets résidentiels auprès des 300 exposants et des trois maisons grandeur nature à visiter dans les trois sections du salon organisé par l’APCHQ – Québec.

Comme à chaque année, plusieurs attractions et trouvailles attireront l’attention des 50 000 visiteurs attendus. Ceux-ci trouveront certainement de quoi les intéresser dans l’une des trois sections distinctes :

• Maison & Jardin

• Réno & Matériaux

• Cuisines & Design

En plus des nouveautés à voir sur place, les trois maisons bâties sur le site sont incontournables. Elles donnent le ton aux tendances de l’heure en habitation.

La maison Mieux Vivre d’Harfang Construction s’inspire de la nature qu’elle enveloppe de sa cour intérieure protégée par les trois façades de sa forme en «U». Sa cuisine de style européenne met en vedette notamment un comptoir en quartz imitant le marbre ainsi qu’un garde-manger de type «walk-in».

La maison Exalt de Bonneville met en valeur les espaces de vie extérieurs. Les pièces se déploient autour d’un vivoir central d’inspiration balnéaire. Celui-ci est couvert et chauffé et peut s’ouvrir sur le dehors à l’aide de portes vitrées et d’une moustiquaires déroulante.

Enfin, le chalet Hôm d’Habitaflex propose de répondre aux attentes des jeunes ménages qui souhaitent s’offrir une résidence secondaire accessible. Ce bâtiment polyvalent et adaptable se vend 55 999$ livré et installé sur pieux. Ne manque que le terrain.

Expo Habitat Québec prend place au Centre de foires d’ExpoCité du 18 au 22 février. Information : www.expohabitatquebec.com

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *