Économie
21:22 21 décembre 2015

Marathon de Québec: GESTEV et Groupe Boucher Sports prennent le flambeau

TRANSFERT. Grâce à l’acquisition des actifs de Marathon de Québec inc. par GESTEV et Groupe Boucher Sports, l’entreprise de Patrice Drouin devient l’organisateur officiel de six événements de course dans la région de Québec.

Après 18 ans dans le domaine de la course à pied, l’ex-président-directeur général de Marathon Québec inc., connu pour le circuit Courir à Québec, Denis Therrien, a décidé de passer à autre chose. «J’ai eu des signes de la vie qui m’ont indiqué que c’était le bon moment, commente-t-il. C’est sûr que c’est difficile de se départir, mais j’ai confiance que ça va bien se passer avec GESTEV et Groupe Boucher Sports.»

Le nouveau partenariat entre GESTEV à 75% et Groupe Boucher Sports à 25% des parts permettra de préserver la pérennité des six événements dont Marathon Québec inc. assurait l’organisation. «On va tout d’abord avoir une année de transition, rapporte le président de GESTEV, Patrice Drouin. Par la suite, on verra comment on peut bonifier les événements.» L’entreprise est notamment responsable du Red Bull Crashed Ice, du Vélirium du Mont-Sainte-Anne et de la Transat Québec Saint-Malo.

Pour lui, cette acquisition entre dans la suite logique du développement de l’entreprise. «On s’est toujours diversifié chez GESTEV, autant géographiquement et dans le genre d’événements qu’on organise, croit-il. La course à pied nous a longtemps tentés et le timing a fait que nous nous sommes lancés.»

Expertise auprès de la clientèle

Pour M. Drouin, le partenariat avec Groupe Boucher Sports permet d’aller chercher un contact de plus avec la clientèle de ce genre d’événements, l’entreprise qui possède 24 magasins franchisés sous les bannières Sports Experts, Atmosphère, Intersport, Hockey Experts et Entrepôt du Hockey. «On a toujours été proche de ces événements, rapporte le président-directeur général du groupe. Martin Boucher. C’est une bonne chose pour les gens de Québec que ces événements soient toujours gérés par des gens de la région.»

Rien ne change dans l’organisation 2016 des six événements de Marathon Québec inc, dont le Demi-Marathon international Oasis à Lévis, la Trail du Coureur des Bois de Duchesnay, la Descente Royale, le Défi des escaliers de Québec, le Défi des dames de cœur Desjardins le 17 juillet et la 19e édition du Marathon SSQ Lévis-Québec. «Denis reste avec nous pour toute l’année 2016, rapporte Patrice Drouin. On va commencer à penser de quelle façon on peut bonifier ces événements.»

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *