Économie
23:30 22 avril 2015

Desjardins dans le top 60 des entreprises les plus écolos au pays

ÉCOLOGIE. En ce Jour de la Terre, le Mouvement Desjardins fait son entrée au Palmarès 2015 des employeurs les plus écolos au Canada.

Ce palmarès effectué par la firme torontoise Mediacorp Canada est une marque de reconnaissance remise à 60 entreprises canadiennes qui se distinguent par des initiatives vertes et qui intègrent les valeurs environnementales à leur culture d’employeur.

Plus important employeur privé au Québec, Desjardins est la seule entreprise honorée ayant son siège dans la région de Québec. Une seule autre organisation ayant son siège au Québec fait partie du classement, soit le cabinet d’avocats Stikeman Elliott LLP à Montréal.

Afin de réduire la consommation d’essence de son parc automobile, les gestionnaires du Mouvement reçoivent un crédit additionnel s’ils optent pour un véhicule écoénergétique et des frais supplémentaires sont prélevés s’ils se tournent vers un véhicule énergivore. Diverses initiatives favorisent le recours optimal au recyclage, notamment le don de mobilier de bureau usagé à des écoles et à des organismes sans but lucratif, le recyclage (56 %) ou la réutilisation (44 %) de matériel informatique usagé.

Pour une 2e année, Desjardins est sorti grand gagnant du Défi sans auto solo, dans la catégorie Suprarégionale. Pour une journée, 965 de ses employés se sont déplacés à pied, à vélo, en bus, en métro, en train ou par covoiturage. 1010 employés se sont inscrits au site Web de covoiturage depuis sa mise en ligne en 2011, dont 249 en 2014. Quelque 75 employés utilisent le service d’autopartage «Communauto», que Desjardins appuie également à titre d’entreprise membre.

Québec Hebdo

Jean-Manuel Teotonio


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette