Économie
13:59 12 avril 2015

Axe Lebourgneuf: Mario Bédard prend les commandes

LES RIVIÈRES Axe Lebourgneuf peut maintenant compter sur un employé à temps plein pour mener de front les projets. Le regroupement d’affaires du secteur a embauché un directeur général. Il s’agit de Mario Bédard.

M. Bédard occupait autrefois le poste de directeur de la Société de développement commercial Saint-Sauveur. Son rôle vise à assurer la continuité du travail entamé. Les activités, créées au cours des deux premières années d’existence, seront maintenues et le directeur général aura pour mandat d’accroître le nombre de membres de l’organisation. «L’objectif est de le doubler au cours des 12 prochains mois», précise la présidente, Danielle Voyer.

Lebourgneuf continue à se développer à vitesse grand V. «Ça va bien à Lebourgneuf. Il y a encore de la place pour de nouveaux commerces et [il faut] mieux positions ceux présents. C’est en effervescence», soutient Mario Bédard.

Faire vivre Lebourgneuf en soirée

Parmi les projets des mois à venir, l’ajout d’activités visant à faire rayonner Lebourgneuf en soirée est dans les cartons. «[Les restaurateurs] veulent créer des événements», raconte Danielle Voyer, qui songe à des moyens pour faire connaître l’offre aux autres clientèles.

Quant à la programmation 2015, le regroupement ajoute un volet sportif au Party des voisins à la fin août. À l’automne, l’entreprise Desharnais accueillera les membres pour une visite des lieux. «Ça va être une première expérience. Qui sait? Une première d’une série», espère Danielle Voyer.

Nouveau: de la formation

Axe Lebourgneuf mettra en place des formations sur différentes sujets. Les membres pourront ainsi parfaire leurs connaissances par rapport aux ressources humaines et à la gestion notamment. Le directeur général souhaite proposer un premier atelier au courant de 2015.

Programmation 2015

Déjeuner conférence/présentation d’entreprises

Dîner réseautage

Visite de l’entreprise Desharnais

Défi sportif et Party de voisins

Souper échange

Activité Platine

Axe Lebourgneuf

Regroupement fondé en octobre 2013

80 membres

150 délégués

Lire aussi: Axe Lebourgneuf célèbre son premier anniversaire

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *